frederic73 a écrit:bonjour,
c'est vrai que la qualité est tres inegale avec Veolia, c'est peu de le dire....
les ex-600 de TRA en seine st denis se sont bien ameliorés depuis la reprise Veolia (surtout 601, 619, 642); en revanche, veolia STRAV (a cheval sur essonne et val de marne) n'est pas vraiment des plus ponctuels.
je ne suis pas certain que la nouvelle identité "transdev" comble les lacunes Veolia, il y aura toujours de grandes differences de qualité.
mais souhaitons leur bon courage.
Sauf que... l'essentiel de l'amélioration de l'offre pour les lignes que tu cites a été fait lors de la gestion RATP, Véolia n'ayant qu'en grande partie repris le flambeau d'un travail qui a déjà été effectué!
Quant à dire que l'image de Transdev est meilleure que celle de Véolia, mouais bof bof... A rappeler qu'en Ile-de-France, Transdev n'était présent ni dans les Yvelines, ni dans le Val-d'Oise à l'inverse de Véolia présent dans tous les départements et je doute fort qu'AMV où la CEAT , pour prendre deux filiales historiques de Transdev, aient eu un jour meilleure réputation que la CGEA/Véolia...
Entre grands groupes de toutes façons, on aura toujours des disparités selon le secteur desservi, donc à ce niveau le changement de nom n'apporte pas grand-chose.