Nouvelle entité Transdev

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
Depuis le 26 mars dernier, le groupe Véolia/Transdev es
Dernière édition par dams91860 le Mar 13 Mai 2014 17:47, édité 1 fois.

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
oui, "les echos" donnaient l'info en debut de semaine.

A lire ici :

http://business.lesechos.fr/directions- ... r-5732.php

j'aime l'explication de la nouvelle identité visuelle :
[La nouvelle signature devrait contribuer à rassurer les clients, notamment en France, mais fera sans doute grincer des dents en interne chez les ex-Veolia. Ceux-ci se consoleront avec la couleur rouge du nouveau logo, qui se veut une référence à leur ancienne maison mère.]

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Je n'avais pas lu ta conclusion avant de lire les documents et je m'étais fait exactement la même réflexion.

Cependant, dans certaines régions comme par exemple l'agglomération lyonnaise, Transdev bénéficie d'une bonne image de marque car les gens l'associent encore à la RATP alors que celle de Veolia est lamentable et synonyme de bas de gamme dans le domaine des transports (certains de leurs bus sont surnommés "camions-poubelle" ...).

Veolia ayant racheté beaucoup d'entités, la qualité du service n'est pas la même partout (j'ai peu pris de bus Veolia en IdF mais ça m'a semblé correct). Espérons que Transdev impose des normes de qualité universelles dans son groupe.
Image

frederic73

bonjour,

c'est vrai que la qualité est tres inegale avec Veolia, c'est peu de le dire....
les ex-600 de TRA en seine st denis se sont bien ameliorés depuis la reprise Veolia (surtout 601, 619, 642); en revanche, veolia STRAV (a cheval sur essonne et val de marne) n'est pas vraiment des plus ponctuels.

je ne suis pas certain que la nouvelle identité "transdev" comble les lacunes Veolia, il y aura toujours de grandes differences de qualité.

mais souhaitons leur bon courage.

Agorah

Quand la TRA était encore avec la RATP, on a eut les plans incorrects (Surtout le détour au Raincy du 601 avec les arrêts inexistants : Centre Sportif Piscine, Lycée Scheiwtzer, Boulevard du Midi...), on a pas eu le droit a Siel, le wap RATP n'intégrait pas les lignes 6xx.

Depuis veolia, Temps Réels aux arrêts, Service WAP via vt93.mobi, flash code et SMS, écran dans les bus, voix des arrêts, fiches horaires en couleur (et plus en vert), seul regret, le pelliculage des bus..

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Salut Frederic73,
De quel secteur Strav parles-tu ?
Car il y a deux réseaux bien distincts, celui du Val de Marne soumis à la saturation de la N6, et celui du Cal d'Yerres.

Bonne soirée

frederic73

et bien, justement, les lignes qui se croisent dans ce noeud de villeneuve saint georges : les lignes A / H / J1 / J2.

S215SL

En même temps comment être ponctuel avec la circulation à VSG sur la N6 ? :roll:

La H, est plus ponctuel que la J, petite ligne et une petite pause à chaque tour, mais là c'est pareil, sur la grande H qui descend à Boileau, tu empruntes de très petite rue adapté qu'aux voitures, avec le bus standard c'est assez compliqué d'autant que le temps de parcours est pas des plus adapté ! Il faudrait du GX127 pour cette ligne pour qu'elle sois plus ponctuel, je tourne souvent sur cette ligne avec un pote qui a bientôt 20 ans de boîte...

La A, j'ai jamais eu de souci en la prenant toujours un bus en attente avant le départ à l'horaire indiqué, cette ligne a aussi 10-15 minutes de pause à VSG, puis il y a les bouchons sur la N6 plus ou moins important en venant de Montgeron...

La ligne qui rencontre le plus de problème de retard c'est la J, des retards il y en aura toujours tant qu'il y aura des problèmes de circulations à VSG surtout en pointe ! D'autant que le temps de parcours pour faire VSG-VSG VIA Boissy est très limite, pour dire même inadapté !

La N aussi rencontre des problèmes de retards en pointe du à la circulation, on y peux rien, tant que rien ne sera fais pour déboucher cette N6 se sera toujours aussi bordélique !
Une fois j'étais un vendredi soir avec mon pote sur la N, il a du sauté 1 tour, et sur les tours il avait 10 minutes de retard en moyenne, c'était du à la N6 qui était vraiment bloqué, je m'en souviens, tout était bloqué pendant 15 minutes par moment :lol:

Concernant le VYBUS, cette partie ne rencontre pas de souci important de circulation.

Maintenant sur le réseau STRAV, les arrêts disposent d'une borne info indiquant le temps réel des 2 prochains bus, puis il y a aussi l'application Veolia qui est très pratique et précise, de plus, des écrans plats dans les bus et une annonce sonore très présente qui parle beaucoup de l'état du trafic et des déviations sur les lignes, avec bien sur les prochains arrêts et la destination du bus.

Veolia a quand même fais du propre sur le réseau :wink:, je suis d'accord avec Agorah.

Agorah

Je rajoute la mise en service de la voix qui dit les 2 prochains passages de chaque ligne à l'arrêt ou l'on se trouve si l'on appuie sur un bouton rouge.

Ligne 601, prochain bus a destination de gare du Raincy dans 2 minutes, ce bus est équipé PMR.
Ligne 601, prochain bus a destination de gare du Raincy dans 7 minutes, ce bus est équipé PMR.

Apline77

Agorah a écrit:Je rajoute la mise en service de la voix qui dit les 2 prochains passages de chaque ligne à l'arrêt ou l'on se trouve si l'on appuie sur un bouton rouge.

Ligne 601, prochain bus a destination de gare du Raincy dans 2 minutes, ce bus est équipé PMR.
Ligne 601, prochain bus a destination de gare du Raincy dans 7 minutes, ce bus est équipé PMR.

Pareil pour les autres lignes de Coubron :).

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales