Nouvelle programmation girouettes Parisine

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba

dtilliet a écrit:Le résultat du 125 est parfait. Je n'ose imaginer ce que pouvait être le défilement d'une destination aussi longue. Il reste sans doute le "je monte je valide" qui pour moi est totalement inutile et masque trop longtemps et souvent la destination. Au fait s'agit il d'une exigence du stif ou d'une initiative de la RATP?

Surement du STIF. Autant pour moi si je me trompe mais sur d'autres réseaux on le remarque aussi, formulé différemment: "à la montée, je valide" ou "je valibus" (encore je sais même plus où est-ce qu'il existe celui là ! :evil: )

Zacotel's

Je pense plutôt que les messages du type "Je monte, je valide" sont à l'initiative du transporteur. En effet, suite à la signature des contrats de type 2 (qui fait que les bus sont gris), les transporteurs sont indemnisés en fonction des validations dans les bus et non par rapport aux comptages qui étaient réalisés avant : ils ont donc tout intérêt à ce que le plus de monde possible valide...

Ceci expliquerait la variété de messages.

SK 6000 de NLG

disaster93 a écrit:
Surement du STIF. Autant pour moi si je me trompe mais sur d'autres réseaux on le remarque aussi, formulé différemment: "à la montée, je valide" ou "je valibus" (encore je sais même plus où est-ce qu'il existe celui là ! :evil: )

Ou bien de la RATP, car je me rappelle qu'il y a 2-3 ans, sur la fabrique RATP, on pouvait remplir un formulaire qu'on téléchargeait et qu'on renvoyait à la RATP concernant l'état des girouettes des autobus.
On pouvait émettre un avis sur les girouette, et j'imagine que beaucoup (comme moi :p) ont dû critiquer les girouettes SPEC dans ce test.
Peut-être est-ce tout simplement le fruit du résultat concernant ce test :)

Orbe

Slt, Flandre aussi suit le mouvement :p .
Vu la nouvelle programmation sur les Citelis du 151 hier et aujourd'hui.

SK 6000 de NLG

Salut,
En direct de Champigny, vu le 208 avec la nouvelle programmation.

X

Orbe a écrit:Slt, Flandre aussi suit le mouvement :p .
Vu la nouvelle programmation sur les Citelis du 151 hier et aujourd'hui.

Idem pour le 75 :D C'est joliiii 8) 8)

SK 6000 de NLG

Bonjour,
Le 393 aussi a eu sa nouvelle programmation aujourd'hui, par contre, il y a le même problème qu'avec le 208.
C'est a dire qu'il y a plus souvent "je monte,je valide" que la destination

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Voilà quelques prises 8)

Image
Image
Image
VISAGE NON FLOUTE !!
Image

8)

Agora L

C'est beau.Magnifique série! Dommage que tu n'es pas de photos du 208 ainsi que du 393 avec la mise à jour.Lol.En tout cas pour moi le 144 avec la girouette " La Défense M. ReR T " ainsi que le 125 en "Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort M " ressortent trop bien. Vivement que ça arrive dans mon dépôt ! Toujours à la traine.Mdr.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Au moins ces nouveaux caractères permettent d'afficher des destinations "longues" sans problème cf 125 et 132

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales