Nouvelle tenue Machinistes

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
marcuss

[quote="phebus-171"]J' ai été le dernier à PduJ avec l' ancienne avant celle-ci...(il a fallut un 636 pour m' inciter à franchir le pas...)

On m' a parlé de chemise grise...

bus gris = corbillards
Navigo gris = faire-parts
chemise grise = croque-mort

La parka est verte pour plus de gaieté,

Le tissu des costumes et tailleurs est vert bronze avec une très fine rayure bleue. Il est en laine et polyester associé à du lycra pour apporter souplesse et confort.
Dotée d'une membrane respirante et coupe vent, la parka est associée à une sous-veste amovible "softshell" (trois couches dont une polaire pour la protection contre le froid)
Pour les hommes : deux coupes de pantalon.
Chemises, chemisiers, polos en blanc ou en gris clair.
Une ligne sportswear (blouson et pantalon) est également proposée en tissu à base de coton (modèles homme et femme).
Le twin-set(il est immonde) en maille pour les femmes et le pull homme qui est également proposé avec un col V.

m94200

Ils abusent beaucoup !!!!!!! :-x

En fait, le STIF a réussi à totalement "griser" tous les réseaux de transports urbain et ferroviaire qu'il finance (Sauf la RATP et la SNCF) et ils veulent "griser" totalement la RATP et je trouve ça lamentable.... :-x
m94200

kanabelo

Naim a écrit:C'est une tenue RATP.... le STIF n'est pas propriétaire des tenues des exploitants..(enfin.. j'espère)

EDIT: Prévue pour 2013, en "test" cette année

Pour les tenues, il n'y a pas de logo RATP apparent !
Et avec les pulls gris... Moi j'dis, ça sent bien le STIF !

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Mis à part le gris bleu des années 50 de la RATP naissante,les tenues précédentes de la STCRP étaient noires

fredratp

Mais au fait quelle est la raison de ce changement de tenue??

Naim

kanabelo a écrit:Pour les tenues, il n'y a pas de logo RATP apparent !
Et avec les pulls gris... Moi j'dis, ça sent bien le STIF !

Donc dans ce cas là, ça voudrait dire que toutes les tenues de toutes les sociétés "gérées" par le STIF vont aussi passer au gris ?.. ça marquerait vraiment le début du monopole du STIF :?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Agora L

Qu'elles sont moches les futurs tenues.J'avais entendu parler de ces mochetées.Il y a eu quelques fuites.Il y a aussi le polo gris avec un liseré vert au milieu,une écharpe grise avec deux traits vert sur les côtés,le pull gris avec des boutons et un col-roulé,la parka vert forêt,ainsi que la sacoche verte type cartable des années 80/90.Et pour les femmes une mini jupe et un ensemble type tablier.lool.J'espère que l'essai ne sera pas concluant.Si en plus il retire le logo Ratp c'est mal barré.Je suis fier de travailler pour la Ratp,la tenue et le logo représente beaucoup ils devraient y penser aux Stif.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

lopga

Nan mais tu comprends ils enlèvent le logo pour que nous ne soyons pas reconnu dans les transports...

Et mon cul c'est du poulet ???

Actuellement je prends le RER C pour aller bosser, en tenue directement, jamais été emmerdé depuis 2 ans. Même une fois j'arrive sur le quai de St Michel Notre Dame (C) et y avait trois jeunes qui fumaient. Perso j'en avais rien à battre, ils étaient en tête de quai et moi j'allais en queue. Dès qu'ils m'ont vu ils ont écrasés leur clope en s'excusant.

Membre banni
bus 128
Membre banni

Salut @ tous !!

J'ai remarqué quelque choses , dés que il y a une personne en tenue RATP, y'a plus 1 seul plus un seul bruit dans le wagon ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

schweppes93

les tenues sont en phase de test et aucune n'a été validé définitivement c'est la raison pour laquelle le logo RATP ne figure sur aucune d'entre elles,ils le mettront quand les tenues seront produite en masse (enfin je l'espère!).pour les pulls gris claire c'est effectivement un clin d'oeil au STIF,avec toujours la présence du vert pour signifier l'appartenance à la boîte,comme pour les nouveaux bus c'est kif kif.pour moi l'horreur c'est la parka,on dirait qu'elle sort tout droit de chez jardiland!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales