Pacificelectric à travers le vaste monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Avec un temps merveilleux, en plus. J'ai visité Budapest en 1967, c'était plus tristounet à l'époque.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Plus tristounet et peut-être un peu plus.... communiste!!! :evil: :evil: :evil:

Aujourd'hui je vais caser des photos de Stockholm, parce que sinon je ne vais plus m'y retrouver, surtout que je n'ai pas encore tout publié de mes photos de Bourgogne en septembre 2017!

On continue avec les bus et trams de Stockholm, à la fin je mettrai un peu de trains.... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au fond, le Palais Royal.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la pluie, le brouillard! :o

Image

Image

Au terminus du 2..... :)

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre..... :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

On repart pour Budapest. Bus, trams et trolleys! Le réseau de trams est très vaste mais celui de trolleys est aussi impressionnant. Dans le centre j'ai surpris un trolley perches baissées, juste au moment de croiser l'avenue Andrassy, la principale artère de la ville, sous un genre de système qui doit permettre aux perches de se rebrancher aux fils, mais ça ne marche pas à tous les coups!!! :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit terminus en boucle, très sympa... :)

Image

Image

Image

Image

Un peu de jaune pour finir! 8)

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

On continue à Budapest.... 8)

Image

Image

Image

Au milieu du pont Eiffel..... (oui oui, oeuvre de Gustave!)

Image

Image

Image

A gauche, c'est une ambulance..... :o

Image

Le fameux funiculaire....

Image

Image

Image

Image

Le tram règne sur les deux rives du Danube! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Place du Parlement... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un petit retour sur Stockholm avec cette fois du train et l'Arlanda Express qui relie la gare centrale à l'aéroport! :)

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin de l'aéroport au retour...

Image

Image

Et toujours dans le registre des transports, des enfants en vadrouille avec probablement des institutrices ou assistantes scolaires! 8)

Image

Sinon il y a plus rudimentaire! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Je ne suis pas le premier à poster des photos du réseau TCRL, mais je doute que des photos des lignes 71 et 72, qui desservent Port Louis, aient déjà été publiées....
Plutot cool comme réseau, ticket à € 1,50 et conducteurs/conductrices sympathiques. Fraude inconnue!!! Avec des paysages plutôt intéressants alentour. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un bus, une frégate... au fond la Normandie, frégate européenne en construction.

Image

J'avous fréquenter très rarement la galerie "ex-RATP"... drôle de découverte sur la zone portuaire de Lorient! Si quelqu'un connaît ce spécimen.... :wink:

Image

Image

Image

Image

Pas courant les Citaro à Lorient...

Image

Image

Image

L'arrêt Port de Pêche dessert l'embarcadère du bateau-bus 12 (ou 11, je ne sais plus) qui dessert Port Louis...

Image

Image

Le bateau-bus a lui aussi un numéro de coquille, juste au-dessus de la ligne de flottaison: 82... :)

Image

Image

FANA92

La RATP a gagner l'appel d'offre et s'occupe maintenant de la TCRL, c'est pour ça que tu as pu dézoner ton pass Navigo fonctionner :lol: .La ligne 52 passe près de chez mon petit frère à Quéven(ville reconstruite grace à l'aide de la ville de Toulouse), la 60 a effectivement son terminus à la plage de Guidel, cela change de la gare Montparnasse! Bizarre le temps, quand nous y allons le soleil resplendit! :? 8)
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Moi ce qui m'a surpris c'est de voir de rares articulés sur la ligne 51, pas vraiment surchargée pour ce que j'ai vu en direction de Lomener, mais peut-être est-elle plus chargée vers Guidel? En tout cas un réseau très étendu et des paysages diversifiés: océan et campagne.... 8)
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous traversons la baie de Lorient pour voir les lignes locales de Port Louis, lesquelles dépendent probablement d'un autre dépôt car les numéros de coquille sont différents de lignes de Lorient... Malheureusement entre la pluie et le crachin je n'ai pas été gâté par le temps... :?

Image

Image

Image

Ah oui, c'est du rustique.... :D

Image

Image

Ah oui, c'est bien le climat breton, réchauffement climatique ou pas!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

L'abri-bateau pour Gâvres.... 8)

Image

Image

Image

Nous finissons à Larmor Plage, à Kerpape, d'ailleurs le 51 fait un détour par l'intérieur du centre de convalescence....

Image

Image

FANA92

Tu as vraiment la scoumoune, car tu es tombé entre la période ou il pleut avant la période ensoleillée! Sinon l'est de Lorient est bien aussi!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos