paris paralysé

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
marcuss

bonjour,avec 10 cm de neige cet après-midi plus aucun bus dans paris,j'ai fini plutôt,mais j'ai laissé ma voiture le periph était mort,je me demande comment ils font au Québec avec 1 mètre :roll: de neige

Ligne 144

marcuss a écrit:bonjour,avec 10 cm de neige cet après-midi plus aucun bus dans paris,j'ai fini plutôt,mais j'ai laissé ma voiture le periph était mort,je me demande comment ils font au Québec avec 1 mètre :roll: de neige

Chez moi à Suresnes, il y a au moins 15 cm ...
Image
Rueil-Malmaison RER / Mairie de Rueil / Place de la Paix / Suresnes-Longchamp Tramway / Suresnes-De Gaulle / Mairie de Puteaux / La Défense Métro RER Tram

Namor

On en parle déjà là les copains...

-----> http://www.busparisiens.fr/forum/post13626.html#p13626

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

La météo est complètement débile en ce moment. Actuellement (21:50) il fait encore 18,1°C à Lyon (22°C cet après-midi) et ils annoncent ... de la neige pour demain matin (ce qui voudrait dire une chute de plus de 15°C cette nuit).
La semaine dernière l'agglomération avait été complètement paralysée par la neige (20 cm) et une inefficacité des services de déneigement (pas assez nombreux car ça couterait trop cher paraît-il).
Image

FrançoisL

JM-C a écrit: il fait encore 18,1°C à Lyon (22°C cet après-midi) et ils annoncent ... de la neige pour demain matin (ce qui voudrait dire une chute de plus de 15°C cette nuit).

2°C prévus sur Lyon pour demain matin.

yves_de_paris

Il faut rappeler que la tempête de neige se déplace vers l'est
C'est plutôt la Champagne, la Lorraine et l'Alsace qui vont subir de grosses intempéries !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

nico318

Ne pas comparer Québec et France...

Là bas ils ont l'habitude, tous les ans pendant plusieurs mois ils ont une grosse épaisseur de neige. Donc ils sont équipés en conséquence. Pas besoin de sel, ils peuvent rouler avec des pneus cloutés. Nous on ne peut pas car la neige fond quelques jours après son apparition. Si on roule avec des pneus à clous alors qu'il n'y a pas de neige, on arrache le bitume !

Donc l'idéal serait de laisser cette neige tenir mais comme je l'ai dit elle ne le fait pas donc on est dans une impasse car on ne veut pas dépenser d'argent pour assurer la circulation des gens.

Par contre on peut commander des pneus hiver qui seront toujours plus efficaces que ceux qu'on utilise par défaut.

Quant à la paralysie je l'ai subi de plein fouet car le RER E qui devait m'emmener à Villiers s'est arrêté à Rosny pour cause de plus de courant à partir de Val de Fontenay. J'ai pas cherché à comprendre j'ai continué à pieds jusqu'au Val puis suis allé plus tard à Chennevières en vélo via RER A puis retour entièrement en vélo.

Bref je m'en suis quand même bien tiré par rapport à d'autres parce que sur la N4 en direction de Paris était une patinoire, j'ai vu les voitures glisser toutes seules. J'allais bien plus vite avec mon VTT sur le trottoir malgré une vitesse très réduite.

Je pense qu'il serait temps qu'on se réveille et qu'on se débrouille pour libérer la majorité des routes sans attendre que les voitures bloquent tout. C'est pas très difficile, il faudrait que du personnel communal attende à pieds les chutes de neige pour saler la route. Dans certaines communes ce serait possible puisqu'il y a des bacs à sel à tous les coins de rue.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

C'est vrai qu'ils auraient du dégager les rues, depuis le temps que ça dure!!!

Image :D

nico318

Jolie photo, garde précieusement ce genre de cliché. ;)

En tout cas Fillon m'a bien fait rire en se défossant sur Météo France. C'est pas mal faute mais celle du voisin. :evil:

Je sens que ça va encore être comique la semaine prochaine pour peu que ça recommence. :roll:

J'ai vu un papy se balader avec des bâtons de ski l'autre jour, pas bête non ? Pour Noël demandez des après skis, c'est très efficace pour marcher sur la neige et ça tient bien chaud. :D

Reste à savoir si on est autorisé à conduire le bus avec. :p

PN6

Paris enneigé...

Paris paralysé...

Mais Paris Li--Bé--Ré !!!

:dejaout:
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales