La RATP et la neige...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Sentenza

Mon dieu on à l'impression que dès qu'il neige la terre s’arrête de tourner... :roll:
C'est le principe de l'hiver !
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Namor

Sentenza a écrit:Mon dieu on à l'impression que dès qu'il neige la terre s’arrête de tourner... :roll:
C'est le principe de l'hiver !

Salut Sentenza,

D'accord avec toi, mais je vois vers chez moi à Rueil, on a jamais vu autant de neige qu'aujourd'hui...

phebus-171

Je me suis encore fait b... ce matin... Qd j' ai eu fini de terminer mes 3 tours1/2 à 14h, ts les bus de PduJ rentraient au dépôt... Dégouté!!!

Ceci-dit, mon REL me disait qu' un PC s' est farci 5 voitures en glissade et qu ' un 22 afailli sortir tout-droit de la Gare Routière de la porte (des fonceurs de portes ouvertes...)

Rentré en RER C sur ma bonne ville, j' y trouvais 20cm de neige sur les voitures garées et bcp de Phébus au tas un peu partout, le réseau ayant déclaré forfait en fin de matinée. Pour cx qui ne connaissent pas le secteur, toutes les lignes sont pratiquement dotée d' une forte pente à au-moins un bout...
C 'est bien fait: ça vous apprendra à balancer des corbillards STIF sur le G (Citaro 3p) et le C (Cit 2 portes: super des banquettes ttes neuves à lacérer et des vitres aussi neuves à graver!!!).
il y a aussi des corbillards chez Hourtoule (Setra), Stavo (Arway), Savac (Arway) et Phébus-Vélizy (citaro 2p).
Pour Phébus, il y a encore les bandes bleues, sur le gris au lieu du blanc...+ un sigle Versailles-Gd-Parc !

Attendons demain matin...!

Namor

phebus-171 a écrit:Je me suis encore fait b... ce matin... Qd j' ai eu fini de terminer mes 3 tours1/2 à 14h, ts les bus de PduJ rentraient au dépôt... Dégouté!!!

Ceci-dit, mon REL me disait qu' un PC s' est farci 5 voitures en glissade et qu ' un 22 afailli sortir tout-droit de la Gare Routière de la porte (des fonceurs de portes ouvertes...)

Rentré en RER C sur ma bonne ville, j' y trouvais 20cm de neige sur les voitures garées et bcp de Phébus au tas un peu partout, le réseau ayant déclaré forfait en fin de matinée. Pour cx qui ne connaissent pas le secteur, toutes les lignes sont pratiquement dotée d' une forte pente à au-moins un bout...
C 'est bien fait: ça vous apprendra à balancer des corbillards STIF sur le G (Citaro 3p) et le C (Cit 2 portes: super des banquettes ttes neuves à lacérer et des vitres aussi neuves à graver!!!).
il y a aussi des corbillards chez Hourtoule (Setra), Stavo (Arway), Savac (Arway) et Phébus-Vélizy (citaro 2p).
Pour Phébus, il y a encore les bandes bleues, sur le gris au lieu du blanc...+ un sigle Versailles-Gd-Parc !

Attendons demain matin...!

Pauvre Phébus!
Tu seras récompensé un jour... :D

phebus-171

Ah, merci Namor!

Blague à part, j' ai fini juste à tps, mais il semble que ds certains coins, ce fut la Bérézina...
Je ne sais pas ce que ça va donner demain matin, avec sûrement un petit coup de gel "là-dessus"...

yves_de_paris

Je ne sais plus à quel endroit c'était, mais les Pompiers de Paris partaient en intervention à pieds, avec du matériel dans un sac à dos
Même leurs véhicules ne pouvaient pas sortir !

Vu sur France 3

:o
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

andrei

Ce n'est pas pour narguer ceux qui ont galéré aujourd'hui, mais... je bûche à domicile ces jours-ci. Depuis mon appartement près du Pont de Billancourt, on a entendu en permanence les sirènes des pompiers et de la police, et des concerts de klaxons. Lorsqu'on a fait un tour dans le quartier de la Ferme, à Issy, on n'a vu qu'une chose : un immense embouteillage, depuis la bas du Bd J. Jaurés (Boulogne) jusqu'au-delà de la rue du Dr. Lombard (Issy)... La magasin Cap Horn du CC des Trois Moulins a vendu quasiment tout son stock de grosses chaussures (Timberland et Caterpillar) dans l'après-midi !

Rentrés à la maison, nous avons regardé l'état du trafic en IdF sur le web : rouge partout, et la N118 fermée dans le sens Chaville -> Pont de Sèvres. Pas étonnant, vu les pentes raides et les virages... tordus du tronçon ! Pour la petite histoire : j'ai terminé il y a quelques jours un consultingue chez un client à Bièvres Burospace. Si la mission avait été prolongée, j'aurais vécu ce soir le calvaire des milliers de parisois qui travaillent à Vélizy et Bièvres. J'imagine que les Citaros et Setra de Phébus Vélizy qui empruntent la N118 (lignes 40, 42 et 45) ont déclaré forfait vers 13 ou 14h...

Mais que fait le gouvernement ?

phebus-171

Ah non mais c 'est le b...l !
T' as raison, Andreï, c 'est la faute du Gouvernement: une vague de froid qui nous arrive de Hongrie sûrement...
Si Nikola et Héléna, en voisins, étaient encore parmi nous, au lieu de ce regrettable accident de chasse qui nous prive de leurs dons d' urbanistes, ils auraient pû nous montrer le chemin à suivre en la matière (un peu comme ces Lénine de gares soviétique, le doigt tendu vers l' avenir...!). La RATB aurait racheté la RATP et nous aurait rendu nos sc10...!

Vu en effet du RER C les guirlandes de Noël ds Issy vers 16h...

andrei

Moi je dis : Carla, fais quelque-chose ! Prends ta guitare et bêle-nous "Quelqu'un m'a dit", pour qu'il pleuve !
Un nettoyage à grande eau, ça ne nous ferait pas de mal...

Demain je prends ma luge et m'en vais descendre la N118 depuis Chaville jusqu'au Pont de Sèvres ! Avec l'ordi portable, parce qu'on me paye pour travailler à la maison, mon bon monsieur !Faut pas que je prenne du retard dans le boulot, hein ?

Plus sérieusement, une suggestion de modèle d'autobus pour la N118 :

Image

andrei

phebus-171 a écrit:La RATB aurait racheté la RATP et nous aurait rendu nos sc10...!

On peut toujours leur racheter les Rocar de Simon u412... Il en reste une bonne centaine. Ce ne sont pas des plancher-bas, mais c'est motorisé par MAN ; et ça ne rentre pas au garage au premier flocon de neige, mon cher monsieur !

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales