La RATP et la neige...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Bonjour à tous, je me demandais quelle était la politique de la RATP en matière de circulation sur voie enneigée, je ne me souviens pas clairement de ce qui s'est passé les années précédentes en période de neige. Je me souviens seulement que vu la rampe entre Arcueil et Gentilly ce n'est pas la peine d'attendre le 57 en cas de verglas.. :lol: :lol: :lol: Y a-t-il des directives spécifiques concernant l'épaisseur de la couche de neige et cela dépend-il des dépôts, sachant que souvent l'enneigement est souvent plus fort en banlieue que sur Paris intra-muros?

Cela dit j'espère que nous ferons tous de belles photos de bus dans la poudreuse.. :wink:
Image

fredys93

a mon avis tant que les bus peuvent roulé en toute securité il roule, c'est a dire qu'il ne glisse pas ou patine .

Ce que je sais c'est que " normalement " le salage dans les villes doivent etre effectués en priorité sur les grand axes et ligne de bus. enfin je me rappel que sur la commune de Neuilly sur marne ( 93 ) cela etait comme ca avant comme ca pas de probleme pour les gens qui ne veulent pas prendre de voiture sous la neige les bus " fonctionnent " bien
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

fredys93

pour info aujourd'hui sur le site de la ratp :

En raison des conditions météorologiques difficiles (chute de neige), le trafic est perturbé sur l'ensemble du réseau bus.

Lignes 105, 162, 167, 268, 269, 304 et 367 : service perturbé.

Lignes 141, 140, 144, 157, 158, 159, 235, 238, 240, 241, 244, 258, 275, 360, 370, 544, 563, 564, 565, 569 et Montmartrobus : service interrompu.

Comme quoi il peux neiger d'un coup et ca bloque les bus

Par contre le centre de nanterre sont deja rentré a priori :p
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Namor

Je confirme plus rien ne roule sur Rueil, Puteaux, Nanterre, Suresnes...

phebus-171

M...! J 'aurais dû demander à être détaché à Nanterre...
Parce que sur Friedland-Haussman, le Col de Boulainvilliers et autre Troca, çà roulait encore assez bien pour vous laisser vos 3 tours 1/2 et votre HLP, jusqu'à 13h56 (+ le retard...)...
C' est pas juste: que font nos nouveaux élus ?

Namor

phebus-171 a écrit:M...! J 'aurais dû demander à être détaché à Nanterre...
Parce que sur Friedland-Haussman, le Col de Boulainvilliers et autre Troca, çà roulait encore assez bien pour vous laisser vos 3 tours 1/2 et votre HLP, jusqu'à 13h56 (+ le retard...)...
C' est pas juste: que font nos nouveaux élus ?

Oh ne t'inquiètes pas, la circulation a repris en milieu d'après-midi... :D

Et puis attendre 2 heures à la Défense qu'il arrête de neiger, ça doit pas être très passionnant. Paris est tellement splendide sous la neige...dans les bouchons!

Bon courage à toi.

phebus-171

Il est vrai qu 'entre la banlieue et Paris, il y a parfois 2° d' écart et qu' il neige souvent plus qu' en ville.
De plus, le secteur desservi par Nanterre est souvent pentu. Là encore, le mont valait rien pour la défense de nos intérêts...

Namor

phebus-171 a écrit:Il est vrai qu 'entre la banlieue et Paris, il y a parfois 2° d' écart et qu' il neige souvent plus qu' en ville.
De plus, le secteur desservi par Nanterre est souvent pentu. Là encore, le mont valait rien pour la défense de nos intérêts...

Excellent, je dis bravo Monsieur!

Le 244 et 241 étaient déviés après la reprise du trafic, je ne sais pour le 141 qui pour monter la rue Danton a besoin d'une bonne adhérence... :roll:

X

excellent en effet !! :D et chapeau pour ton image perso et ta signature j'aime beaucoup ! :p

€urobus

Salut !

Merci pour le compliment :D :D :p

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales