La RATP et la neige...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
citelis12
Membre banni

bibus a écrit:Le centre de Fontenay a été le premier à faire rentrer ses voitures il faut dire que la situation du centre bus est particulière
Celà dit des collègues que j'ai hébergé hier au soir (solidarité oblige) étaient encore bloqués à 20heures et certaines personnes ont du dormir au centre bus
la situation ce matin n'est pas beaucoup mieux le secteur de V2 étant toujours bloqué.

ha oué quand meme !!! :o

Lod94

Pour Phebus ,plus d'infos.

Le réseau a lâché prise a 13H45... après 1H de neige on alignait 10 cm au dépot.

Les service coupures ont été annulées vers 13H30.
Les continus ont eu l'ordre de stopper,en se garant ou que c'est possible.Les articulés se sont réfugiés a Université(en travers et appui sur le trottoir),chantiers(un peu partout)et Av de Paris.

Les 171 se sont rassemblé aussi devant le château qui ressemblait plus a l'Hermitage de St Petersbourg.

Certains H ,G ,A ,B ont peu rentrer(douuucement)les autres arretés en pleine rue parfois....

Anectdote:un A s'est trainé depuis les lycées jusqu'au terminus Hopital Mignot Acceuil ou le MR s'est reposé au chaud avec nourriture,boissons gratuites(veinard) jusqu'a qu'on le cherche.

Durant l'apres midi un minibus ramenait les MR bloqués

Vers 20H des volontaires ont ramené les bus et seuls 4 sont restés (dont la 196 à Velizy,la 202 aux loges en Josas).
Et on entendait les rapports dramatiques de la N118/A86 à Vélizy(et je passe par là d'habitude),certains sont restés toute la nuit hebergés au genie(en face)d'autres comme moi ont tenté l'aventure.

Résultat: 4H30 pour rentrer en prenant le parcours du 171 jusqu'à la seine (5cm de verglas a Chaville et 2 171 bloqués)Issy vers L'Häy les roses.

P.SJ'ai mesuré 22 cm de neige a 16H au dépot
Dernière édition par Lod94 le Dim 19 Déc 2010 16:27, édité 1 fois.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

le chacal

Ce soir, c'est l'alerte générale !

Toutes les lignes de Fontenay aux Roses sont rentrées au dépot ! (ordre préfectoral)

Il est vrai qu'avec 1 cm de neige, et des routes salées, faut pas prendre de risques, c'est bien connu : les machinistes de la RATP ne savent pas conduire !!

Bref, on va encore passer pour des cons, et laisser les clients se démerder un vendredi soir, et de départ en vacances...

Ligne 144

le chacal a écrit:Ce soir, c'est l'alerte générale !

Toutes les lignes de Fontenay aux Roses sont rentrées au dépot ! (ordre préfectoral)

Il est vrai qu'avec 1 cm de neige, et des routes salées, faut pas prendre de risques, c'est bien connu : les machinistes de la RATP ne savent pas conduire !!

Bref, on va encore passer pour des cons, et laisser les clients se démerder un vendredi soir, et de départ en vacances...

Et dire que c'est seulement pour 1 seul centimètre de neige ...

J'ai jamais vu ça ... :roll:
Image
Rueil-Malmaison RER / Mairie de Rueil / Place de la Paix / Suresnes-Longchamp Tramway / Suresnes-De Gaulle / Mairie de Puteaux / La Défense Métro RER Tram

le chacal

Ligne 144 a écrit:

Que veux tu, depuis la "non pagaille" du 8/12, ça flippe un max dans les ministères, les préfectures, etc... :roll:

Ligne 144

le chacal a écrit:
Ligne 144 a écrit:

Que veux tu, depuis la "non pagaille" du 8/12, ça flippe un max dans les ministères, les préfectures, etc... :roll:

Ils vont bientôt faire rentrer les bus au Centre pour 1 millimètre de neige ... :roll:
(A prendre au 2ème° :D)
Image
Rueil-Malmaison RER / Mairie de Rueil / Place de la Paix / Suresnes-Longchamp Tramway / Suresnes-De Gaulle / Mairie de Puteaux / La Défense Métro RER Tram

andrei

le chacal a écrit:Toutes les lignes de Fontenay aux Roses sont rentrées au dépot ! (ordre préfectoral)

Je comprends pour le 289, 389 et autres lignes "montagnardes, mais pour toutes les lignes, ça me semble exagéré.

Markos

Coucou tous le monde, j'espere que vous n'avez pas trop galere !

Moi j'etait bloque sur la A16 apres Amiens pendant 5H00 avec sans vous mentir 30 cm de neige, en plus jetait charge avec le bahu, j'ai croisé une dizaine de camion sur le cote en mode portefeuille !

Bonne soirée et attention y'a pas mal de plaque de verglas ! :?

le chacal

andrei a écrit:
le chacal a écrit:Toutes les lignes de Fontenay aux Roses sont rentrées au dépot ! (ordre préfectoral)

Je comprends pour le 289, 389 et autres lignes "montagnardes, mais pour toutes les lignes, ça me semble exagéré.

D'autant plus que laisser des centaines de voyageurs en rade dans les centres commerciaux, les gares et terminus de métro et de RER, un vendredi vers 18h30, jour de départ en vacances de surcroît, je n'appelle pas ça "un principe de précaution", mais de l'inconscience !!!

Très sincèrement, à part quelques passages critiques, ça roulait, avec prudence, bien sur, comme normalement nous devons savoir le faire, puisque, je le rappelle, nous sommes des professionnels...

Ce dont nos usagers vont commencer à douter, car pour eux, c'est nous qui ne pouvons pas rouler, alors que l'ordre venait des préfectures, chose qu'ils ignorent, naturellement...

A noter que les bus sont ressortis ves 21h, paradoxalement à l'heure où ça commençait à geler et à glisser... No comment... :roll:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Bulletin de trafic ce samedi matin
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales