Passage en articulé de la ligne 147

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
R312

Engagé avec Marie-Catherine Herrmann pour développer les mobilités, et grâce à un travail étroit avec Île-de-France Mobilité, la ligne de bus 147 va évoluer dès septembre.
Les bus passeront de véhicules standards à des véhicules articulés afin d’améliorer de répondre à la croissance de la fréquentation, d’améliorer la qualité de service et l’accessibilité, et de renforcer l’intermodalité avec les autres réseaux de transport.

Afin de permettre la circulation de ces bus, la ville a réalisé un certain nombre de travaux de voirie et sur nos différents arrêts :
- reprise de la voirie
- repositionnement des arrêts de bus
- rehausse des bordures de trottoirs pour permettre l’accessibilité
- adaptation des ralentisseurs

Ces travaux sont en cours et seront achevés en septembre. En parallèle, la fréquence du 147 va être améliorée, le soir et le weekend.

Le développement de transports fiables et sécurisés pour permettre à chacun de les utiliser : c’est le travail qui est mené avec Île-de-France Mobilité, pour adapter les besoins des Livryens à l’offre proposée.

Source : Maire de Livry Gargan

Agorah

En même temps avec la suppression du 347 en 2019 il était tellement logique que la fréquentation du 147 allait augmenter.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

R312 a écrit:Engagé avec Marie-Catherine Herrmann pour développer les mobilités, et grâce à un travail étroit avec Île-de-France Mobilité, la ligne de bus 147 va évoluer dès septembre.

(...)

Source : Maire de Livry Gargan

Le niveau de français de la chargée ou du chargé de la communication, franchement... ça fait peur ! M'est avis que c'est une blonde, nommée Anna Coluthe :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

nico318

La transition est prévue le 15 septembre.

C'est un machiniste du 105 qui me l'a dit il y a quelques semaines.

N'ayant pas de moyen de vérifier la source, j'avais gardé ça pour moi.

Mais à présent cela semble se concrétiser.

Le 105 passera en standards le 15 septembre et le 147 en articulés.

Le premier passera alors par la Cité Cachin à Romainville.

Apline77

Bonjour,

Idem pour la source, un machiniste me l'a confirmé.

Agorah

La nécessité d’autobus articulés n’est plus justifié sur le 105 ou est-ce temporaire ?
Le changement d’itinéraire sera donc définitif ?

Nambiz

Agorah a écrit:La nécessité d’autobus articulés n’est plus justifié sur le 105 ou est-ce temporaire ?

Ça reste quand même une nécessité de laisser le en articulé, niveau charge j’ai l’impression que rien n’a changé bien que le M11 a été prolongé, car il y a encore et beaucoup de monde qui empruntent la ligne.

FANA92

Bonsoir,
nico318 a écrit:La transition est prévue le 15 septembre.
C'est un machiniste du 105 qui me l'a dit il y a quelques semaines.
N'ayant pas de moyen de vérifier la source, j'avais gardé ça pour moi.
Mais à présent cela semble se concrétiser.
Le 105 passera en standards le 15 septembre et le 147 en articulés.
Le premier passera alors par la Cité Cachin à Romainville.

Apline77 a écrit:Bonjour,
Idem pour la source, un machiniste me l'a confirmé.

Le chef de ligne me l'a confirmé, encore quelques aménagements pour certains arrêts et l'ajout de 2 arrêts supplémentaires avenue de Paris entre la Folie et l'avenue de Rosny.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bounonne

Nambiz a écrit:
Agorah a écrit:La nécessité d’autobus articulés n’est plus justifié sur le 105 ou est-ce temporaire ?

Ça reste quand même une nécessité de laisser le en articulé, niveau charge j’ai l’impression que rien n’a changé bien que le M11 a été prolongé, car il y a encore et beaucoup de monde qui empruntent la ligne.

Le taux de charge est passé d'une moyenne de 120% avant M11 à moins de 50% après M11, difficile pour IDFM de maintenir des articulés avec ce niveau de taux de charge...

Retourner vers Actualités et informations générales