HOY3 a écrit:Bonsoir,
Concernant les 275 et 308: où en sommes-nous ?
Merci
Bonsoir
Je pense que pour le cas du 275, sa reste un peu compliqué, on dit que la ligne passera en articulé à telle date et telle date pour au final que rien n’ait lieu...
Si on remonte un peu le topic, tu avais sorti cette info fin Août 2017, bien sûr à prendre avec des pincettes :
HOY3 a écrit:Le 275 passera en Urbanway 18 Hybrides neufs à livraison en avril 2018. C'est en tout cas ce qui se murmure d'absolument partout.
Pourquoi pas penser que les prochains Urbanway sont bien pour cette ligne . Mais sauf retournement de situation, ils sont déjà pour le passage en articulé du 180. Et puis après, il y a les lignes qui doivent être réorganisées, et il y a plusieurs choix possibles, je ne sais pas si il a donc été défini (je ne me souviens plus de ce qui pourrait se faire).
Pour le cas du 308, il a été dit que la ligne ne sera pas en articulé sur tout son parcours mais uniquement sur Villiers-ZI Chennevieres .
Il y aurait donc la ligne qui ferait cette partie, et la nouvelle ligne 381 qui ferait l’autre : Or, je vois un peu mal cette ligne faire ZI Chennevieres - Créteil .
C’est un peu comme le cas du 258/259, le 258 fait La Défense - Rueil Jonchère, et le 259 —> Nantere Anatole France - St Germain en Laye (Et pas Rueil Jonchère - Saint Germain en Laye).
C’est pour sa qu’IDF Mobilités travaille sur le choix de ces terminus... on disait que le 308 serait même prolongé à Noisy, reste à savoir où serait l’autre terminus du 381.
Pour les véhicules, les Scania (et Solaris) devraient arriver à Créteil vers Juin 2018 .
Ce serait à cette date que les Solaris seraient en service sur les 208 et 393 .
Tandis que pour les Scania, il faudra former les MR.
Et également pour la nouvelle ligne 381 .
On remarque aussi que les passages en articulés des lignes ont souvent lieu vers Septembre, donc je pense qu’on se dirige vers Septembre 2018 pour la mise en service

PS : Peut être que tu attendais une réponse nettement plus courte, que tu savais déjà la plupart de ces informations, mais bon je t’ai fait un récapitulatif.