Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Namor

OP52 a écrit:Dans son communiqué de presse d'aujourd'hui la RATP fait état de son intention de commander 500 bus articulés sur la période 2014/2016 :

La commande pourrait représenter plus de 500 autobus sur la période 2014-2016. Ces nouveaux
autobus seront assemblés en France à Annonay (Ardèche) pour Ivéco et à Ligny-en-Barrois (Meuse)
pour Evobus.

Lien vers le communiqué :

http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... 13_def.pdf

Intéressant! :D
Deutsche qualitat!!! Une très bonne nouvelle.
Dernière édition par Namor le Ven 7 Déc 2012 21:23, édité 3 fois.

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Merci pour ce document Bernard ! :D
Donc fini les Lion's City G, place aux Citaro G, une première à la RATP.
Quant aux Citelis 18, c'est du connu... :lol:

Dommage qu'on n'ait pas le résultat précis de l'appel d'offre.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Yann

OP52 a écrit:Dans son communiqué de presse d'aujourd'hui la RATP fait état de son intention de commander 500 bus articulés sur la période 2014/2016

Je viens de faire un petit calcul :
jusqu'en 2016, la RATP devrait réformer les 211 Agora L restants, ainsi que les 11 Omnicity de l'Orlybus.
Si la totalité des 500 bus devait être commandés, ça nous ferait 278 articulés supplémentaires par rapport à aujourd'hui (554), soit quasiment 50% en plus !

FAMARTIN

Bonjour,
Dans le résultat précis de l'appel d'offre, en plus de la répartition constructeur, il serait intéressant de savoir combien il est prévu de version "Autoroute" !? Il y en a peut-être plus que les 11 d'Orlybus...

Merci.

Yann

Oui, ça serait intéressant. Mais tu les mettrait où ces articulés autoroutiers ?
A part le Roissybus et l'Orlybus, il n'y en a besoin nulle part...

En revanche, il y avait dans l'appel d'offre une section consacrée à des véhicules de type TZen, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.
Quant aux hybrides, c'était une condition pour les constructeurs : ils devaient être en mesure de présenter ce type de produit, mais cela restait hypothétique.

fredratp

Bonjour!!
Déjà honnêtement, on se demande ou vont bien pouvoir être remisés tous ces articulés supplémentaires... :lol: :wink:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Yann a écrit:Oui, ça serait intéressant. Mais tu les mettrait où ces articulés autoroutiers ?
A part le Roissybus et l'Orlybus, il n'y en a besoin nulle part...

En revanche, il y avait dans l'appel d'offre une section consacrée à des véhicules de type TZen, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.
Quant aux hybrides, c'était une condition pour les constructeurs : ils devaient être en mesure de présenter ce type de produit, mais cela restait hypothétique.

Le Tzen correspond au 147

Yann

dtilliet a écrit:Le Tzen correspond au 147

Oui Daniel, on en avait parlé à l'époque du lancement de l'appel d'offre, c'est le TZen 3.
Ma question portait plutôt sur le résultat de l'appel d'offre, à savoir si ce lot avait déjà été pourvu, ou si on avait simplement retenu deux constructeurs (Irisbus et Evobus), chacun étant appelé au fur et à mesure des besoins.
Je me rappelle que les termes de l'appel d'offre étaient assez vagues, et les lots non clairement définis, avec option TZen ou non, option hybride ou non, option autoroutier ou non, ...

PR118

Dans le communiqué de presse, ils parlent aussi de la rénovation technique des bus. Lesquels vont subir cette cure de jouvence à part les Agora L qui viennent d'y passer ?
A moins qu'ils parlent de ceux déjà passer.
@+

X

Il y a déjà la 1783 (ça fait presque 1 mois) et un autre 91 qui sont passés à la rénovation.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales