Phébus rétro

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Philippe02

phebus-171 a écrit:Les 507/508 SVTU sont des ex ADP Roissy sf erreur OUI (506 = Tarbes Alezan de mémoire = quid ? OUI)

Le citaro ex Devillairs 820 serait donc un ex Gaubert SALG ? OUI
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

phebus-171

Merci Philippe!

Je suppose que le 506 n' est plus à Tarbes...!

Je reviens donc de ma mission secrète au remisage des suppléants, muni de ma carte SD (Sichereit Dienst) et encore sous la pluie (c...; pouviez pas commencer votre grève une semaine avant, non?).
Le gardien a été sympa...

Vu (le contrôleur me l' avait dit) les 2 Citaro Phébus sortis par miracle: 303 et 304 (B) . C' est pas sympa pour le STIF, qui se décarcasse pour nous dans la grisaille ambiante...

Sinon un "clandé": Agora 3p CIF CV-258-SX non affecté sur ligne (bel A3, parfois sur le côté)? Petit filou, va...

J' ai comme le pressentiment que ça va durer encore, surtout si la direction de Kéolis soutient son directeur de réseau (pour éviter la gangrène...)...

facel003

Bonsoir.

Connaissez-vous les numéros de châssis et les immatriculations initiales des Agora 1541 - 1542 - 1543 de TVO et ceux du 99925 et 99928 de Transroissy ?

Facel

phebus-171

Pour l' ane et docte, il semblerait qu' un préavis de grève sur SNCF Transillien soit en cours de ce soir 20h à vendredi matin !!!!
Et qu' en effet CSO et cars d' Orsay soient donc bien au repos...

Chez Kéolis, les Lys de Lille semblent aussi impactés...

J' ai tapé sur gogol "grève Phébus": y a de quoi lire (et même rire, dans les interventions!)! Il y a même parfois du lourd (dingue)!

Sinon 215 chauffeurs en grève sur 268: quid des 43 autres?

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Notre Phébus a bravé les éléments déchainés pour ramener ces images des bus de substitution à versailles

Image

Image

Image

Image

Philippe02

Double évènement !!!!
- évidemment, cette circulation étonnante dans la ville royale,
- et c'est sans doute la 1ère fois que Phébus-171 nous partage ses photos... S'il lui prenait l'envie de faire comme JHM, je pense que les cardiologues auraient du boulot........

La girouette de l'Agora S 99926 donne les destinations du réseau de Chantilly. Pas possible de l'arrêter ?
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

phebus-171

Pour les photos, ne sachant pas faire, nous devons savoir gré à Daniel d' avoir oeuvré pour nous... Merci à lui!

Par contre, il avait, jadis, déjà posté pour moi des diapos par lui scannées, de la CGEA et de la CTS...

Nez en moins, il a encore d' autres photos de ces substituts, puisque je lui en ai envoyé 25 sur les 60 en stock... Vous m' épargnerez une nouvelle expédition, sauf si je vois des nouveaux migrants... Si vous êtes gentils avec lui, peut-être surmontera-t-il sa crise d' Agoraphobie...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

phebus-171 a écrit:Pour les photos, ne sachant pas faire, nous devons savoir gré à Daniel d' avoir oeuvré pour nous... Merci à lui!

Par contre, il avait, jadis, déjà posté pour moi des diapos par lui scannées, de la CGEA et de la CTS...

Nez en moins, il a encore d' autres photos de ces substituts, puisque je lui en ai envoyé 25 sur les 60 en stock... Vous m' épargnerez une nouvelle expédition, sauf si je vois des nouveaux migrants... Si vous êtes gentils avec lui, peut-être surmontera-t-il sa crise d' Agoraphobie...

pour faire de l'info j'ai extrait 4 images significatives sur les 25 si vous voulez l'intégralité dites le

phebus-171

Cher Daniel, pt-être faire profiter certains des originalités K60 ou CIF, puisqu' ils les connaissent ou les ont fréquenté ?
De plus, c'est 2 fois la même voiture présentée... Merci à toi...

Par ailleurs, la grève continue et le festival rétro bat son plein...
Si je suis de bonne humeur et le ciel aussi, je repartirai pt-être en chasse...

M..., "ils" ont rajouté des bus pour le G.. Fait ch... j'suis bon pour la ballade...

Sinon, sur le site de Phébus, il y a une lettre du maire de Versailles à moi et mes voisins...
Il a saisi le pdt du STIF, mais à mon avis, tel Marcel, il s' en bat, l' Huchon...

Par contre, Le Chesnay a renvoyé le 0405n 3407 de la Rheinbahn dans ses foyer, arguant du fait que Phébus a mis en place un service minimum... Exit donc le fr1 chesnaisien...

phebus-171

Qqs nouvelles du front de l' ouest...

il y a en principe 15 bus qui roulent sur le réseau Phébus, sur les A, B, G et H.

Il y a également parmi eux 5 bus étoilés du parc Phébus SVTU, soient les Citaro 3p 304/5/337 sur le B et 326/27 sur le G.

Sinon, les autres bus en service depuis mercredi 21 sont tjrs présents, pas forcément dailleurs selon leurs affectations du 1° jour sur A, B et H.

A ce propos, pour corriger qqs erreurs de relevés, je (re)donne qqs immat :

Il y a bien CX 470 (39) et 610 XS ainsi que CX 510 XS (je crois avoir mélangé 510 et 610, vu leur similitude), tous 2p
Il y a un BS 371 RC (et pas G) (2p)
il y avait déjà le CV 258 SV, que je croyais arrivé après coup mercredi soir.

Sinon, pour le fun, j' ai eu la surprise en me penchant sur la question depuis ma fenêtre, de constater que certains CIF portent en toiture, comme aux USA, leur n° de parc en chiffres géants ! Par ex la 1566 (CX 510 XS) et la 1567 ((CX 470 XS).
Je vais voir si je peux envoyer qqs photos à Daniel, qui voudra bien pt-être vous les poster avec d' autres d' hier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales