Phébus rétro

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Philippe02

phebus-171 a écrit:A ce propos, pour corriger qqs erreurs de relevés, je (re)donne qqs immat :

Il y a bien CX 470 (39) et 610 XS ainsi que CX 510 XS (je crois avoir mélangé 510 et 610, vu leur similitude), tous 2p

CX-510-XS : ex 1566 TVO

phebus-171 a écrit:Il y a un BS 371 RC (et pas G) (2p)

Tu l'avais bien écrit

phebus-171 a écrit:j' ai eu la surprise en me penchant sur la question depuis ma fenêtre

Fais gaffe !!!!!

phebus-171 a écrit:constater que certains CIF portent en toiture, comme aux USA, leur n° de parc en chiffres géants ! Par ex la 1566 (CX 510 XS) et la 1567 ((CX 470 XS).

Ce sont des TVO à l'origine.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

phebus-171

Merci Philippe pour tes complèments.
Les grands chiffres de toitures sur 1566/67 devaient être pour les quartiers chauds de nos banlieue, pour l' hélico...!

Pour mes photos cardio-vasculaires, pas de choses extraordinaires. De plus les + vieilles sont en diapos, donc...

Pour celles de ces jours-ci, si ça ne grève pas ton temps, je veux bien te mettre en copie les mails de photos que j' ai envoyé hier à Daniel, si tu veux le soulager de cette corvée? Je te passerai aussi celle de ces 2 jours... Mais il me faut ton @...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

suite des images de phébus

Image

Image

Image

Image

Image

la suite bientôt...

phebus-171

Merci mon bon Daniel, pour ces photos !
Elles sont prise au même endroit, mais c' était l' endroit le plus ad-hoc pour faire mon marché, les 3 lignes s' y croisant à peu près en leur milieu...

On retrouve la 6220 de K60, dont le frère 6222 est paru l' autre fois, sur le A, qui fait aussi la tournée des grands DUCs
Puis les CIF 610, 510 (1566) et 835 sur le B, accompagnés de la 200, tous à 2p, sur le B. Vous noterez l' incivisme de certains, qui n' ont pas hésité à braver le fait que la 835 "ne prend pas de voyageurs"... Eh B...

Il y aura une petite inversion de voitures les jours suivants entre A et B , mais bon... Les pleins sont faits à une station en ville, et l' entretien courant par les mécanos de Phébus.
Le service est réputé être celui du dimanche, mais en fait, vers 19h30, dodo...
Le taux de charge a augmenté, depuis qu' est connue la mise en place des services de remplacement. Vous avez pu constater en effet que les bus en photos ne chargeaient pas trop (ph. du j. 22/5).

Par contre, Phébus va pouvoir se convertir au 2p, puisque finalement "ça passe" bien ...!!!

Le w-end va sûrement se passer pareillement et lundi...??? (sachant qu' il y a encore un férié jeudi...avant un w-end...)
Dernière édition par phebus-171 le Sam 24 Mai 2014 21:03, édité 1 fois.

Philippe02

Ce week-end, il n'y a que la A et la B (voir site internet Phébus).

Philippe02

phebus-171 a écrit:Pour celles de ces jours-ci, si ça ne grève pas ton temps, je veux bien te mettre en copie les mails de photos que j' ai envoyé hier à Daniel, si tu veux le soulager de cette corvée? Je te passerai aussi celle de ces 2 jours... Mais il me faut ton @...

Avec joie ! Je te l'ai envoyée...

phebus-171

Merci mon bon Philippe!

Pour l' anecdote, ayant été y jeter un cil, on trouve le ou la 835 des CIF le 26/4 sur la rubrique "photos de Pacific-Electric", sur le 349 à Roissypôle (+ Citaro RATP)...

Au passage, belles photos (commentées avec humour, denrée devenue rare...) du photographe oisif, qui devait avoir la aisne en tombant sur des cadences infernales à flinguer le mode rafale de son Canon...

On appréciera dailleurs la livrée RDT02 encore valable, et la devenue minimaliste, blanche comme un Coulommiers sortant d'affinage, de certains autres... C' est un peu gros, et il est à craindre que certaines collection s' en aille à darche...
(de vous à moi, le jour où certain dépôt ouest-parisien changera de place, il est à craindre que 51 et 77 y laissent des tôles...)

Je n' ai pas encore mis le groin dehors, et n' ai donc pas vu ce qui roulait carrosse...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

phebus-171 a écrit:Merci mon bon Philippe!

Pour l' anecdote, ayant été y jeter un cil, on trouve le ou la 835 des CIF le 26/4 sur la rubrique "photos de Pacific-Electric", sur le 349 à Roissypôle (+ Citaro RATP)...

Au passage, belles photos (commentées avec humour, denrée devenue rare...) du photographe oisif, qui devait avoir la aisne en tombant sur des cadences infernales à flinguer le mode rafale de son Canon...

On appréciera dailleurs la livrée RDT02 encore valable, et la devenue minimaliste, blanche comme un Coulommiers sortant d'affinage, de certains autres... C' est un peu gros, et il est à craindre que certaines collection s' en aille à darche...
(de vous à moi, le jour où certain dépôt ouest-parisien changera de place, il est à craindre que 51 et 77 y laissent des tôles...)

Je n' ai pas encore mis le groin dehors, et n' ai donc pas vu ce qui roulait carrosse...

a l'heure où tu écrivais ces lignes j'arpentais notre cité royale et y voyait moult véhicules keolis passer vers le marché

Historien
TN4HBAR
Historien

Superbe reportage, mais j'aurais préféré des PCP10 (ex-RATP), voire des APH 47, 48, 50 ou 52, je fais toujours la fine bouche.

Jean-Marc, n'oublies pas mon livre sur la CTS (Strasbourg pour ne pas la nommer), préviens moi quand tu l'auras, je te payerais un café, merci d'avance.
Image

Philippe02

Voici une photo du "dépôt alternatif" prise par Phébus-171hier soir :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales