photos de Clermont Ferrand

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Le Préfet envisage même pour raisons de sécurité de suspendre l'exploitation du "tram".
Image

Oulala

Ah oui, quand même ! :o :o Ça a vraiment l'air sérieux ! :? :roll:

Oulala :)

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Une photo de la chose publiée par La Montagne :

Image

A moins que ce ne soit une publicité de Michelin pour montrer ses beaux pneus (facturés combien, déjà ?)
Image

Oulala

Mon Dieu ! :roll: Et qui a décidé de mettre cette chose en IDF ? :roll: :o :?

Oulala :)

andrei

Oulala a écrit:Mon Dieu ! :roll: Et qui a décidé de mettre cette chose en IDF ? :roll: :o :?

Des politiciens sans scrupules.

dtilliet

andrei a écrit:
Oulala a écrit:Mon Dieu ! :roll: Et qui a décidé de mettre cette chose en IDF ? :roll: :o :?

Des politiciens sans scrupules.

Associé au lobby Michelin

StM

Une nouvelle série de GX 327 gazole 3 portes vient d'être mise en service. je ne sais pas encore quels sont les départs, mais les VanHool A 500 et 600 ne doivent plus être nombreux , et cela fait un moment que je n'ai pas vu de PR 100-2. Il me semble aussi que tous les PR 180-2 ont disparu, sauf le 29 et les deux PR 118. Quelques Van Hool AG 300 trainenet encore au dépot de la Pardieu, mais les coquilles ont été reprises par les GX 417 livrés en Juillet dernier . leurs jours doivent être comptés. Il faut que je refasse le point sur ce parc, longtemps resté stable avec l'arrivée du Tram. A propos, celui-ci roule toujours au ralenti dans le secteur où l'accident a eu lieu, c'est à dire a la jonction entre la voie normale et le viaduc des Carmes. idem pour le secteur du raccord avec le viaduc de St Jacques.
La fréquentation devient démentielle, les rames STE4 sont trop petites. on arrive à 62000 passagers / jour alors qque les prévisions étaient de 30 à 35000 !
Les deux principales lignes de Bius, la B avec ses AGORA L et la 6 avec les GX 417 et 427 vont faire l'objet d'un concours pour leur appliquer une nouvelle livrée spécifique ( !!!??? ) Exit donc la livrée LEO 2000 du B dont une photo est présentée au début de ce sujet et qui ne m'a jamais convaincu.
Au fait, les chiffres et les lettres, ce n'est pas très lisible: je m'explique:
Les anciennes lignes étaient toutes en chiffres
Le tram est la ligne A
La Ligne 14 est devenue B car ce serait un futur tram
Le reste a gardé des chiffres, suite à la restructuration qui a été effectuée à la mise en service du tram:
3 à 10, 12 et 13, 20 à 22, 26 et 27 lignes T2C
31, 32, 34 à 36: lignes conscédeées à des transporteurs privés

andrei

StM a écrit:La fréquentation devient démentielle, les rames STE4 sont trop petites. on arrive à 62000 passagers / jour alors qque les prévisions étaient de 30 à 35000 !

A ce rhytme-là, dans une dizaine d'années, il faudra passer au tram normal "fer sur fer" pour faire face à la fréquentation ... Ca va encore coûter des millions d'euros de travaux au contribuable !

Je prends déjà les paris pour la même connerie en Ile de France, avec le Châtillon - Vélizy "pneumoguidé". Je vois bien un passage au tram fer vers 2020, et un prolongement jusqu'à Porte d'Orléans vers 2025 :D

dtilliet

On peut éventuellement allonger les rames ou prévoir une unité double si les stations le permettent. Pour l'attelage, s'il n'existe pas on peut surement bricoler quelque chose

Photographe
Pacificelectric
Photographe

andrei a écrit:
StM a écrit: vers 2025 :D

Vers 2025 j'en connais (moi le premier) qui testeront un autre type de transport sur pneus..

Image

:lol: :lol: :lol: :p
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos