Bounonne a écrit:Le STIF envoie des "voyageurs mystères" tous les mois sur plusieurs lignes donc les dysfonctionnements sont remontés régulièrement !
Ah les fameux voyageurs mystères,s'ils passent dans les bus de Fontenay,ils vont devenir fou avec le nombre de plan qu'il y a dans les bus (1 voire 2 max.).
Si j'ouvre ce sujet,c'est parce que un jour,dans le 289,un voyageur s'est levé de son siège pour aller voir l'unique plan qui se trouvait devant le bus.Malheureusement pour lui,en pleine heure de pointe,la mentalité des gens étant très fatiguée,il a perdu sa place.
C'est arrivé aussi à ma copine,alors que j'avais prévenu la personne qui s'est assise à sa place,que la place était déjà occupée,ça c'est fini en levant le tons.Le coupable reste et sera toujours la ratp,avant on tournait juste la tête et on avait le plan à portée de nos yeux.Encore mieux, nos bon sc10 ou les plans étaient affichés juste au milieu du bus.Habillage ou pas,je trouve cela assez inadmissible,mettre des plans dans un bus ne prend pas 1h,les machinistes arrivent bien à l'avance avant leur prise de service,donc il y a le temps de mettre des plans.
Maintenant pour consulter un plan,il faut se lever.