Plan à bord des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Bonjours à tous,

Depuis un bon moment,j'ai remarqué, comme d'autres personne aussi, que les bus de Fontenay,n'ont pratiquement plus de plan de ligne dans les bus.

En début de semaine,j'avais pris le [indice=]123[/indice] et dans 2 bus différents,les plans ont commencé a disparaitre,idem pour le [indice=]126[/indice]. Est-que vous aussi,sur votre ligne habituelle ou autre,vous rencontrez ce type de problème?
Après les bandeaux,c'est au tour des plans, J'ai l'impression qu'avec le temps la RATP, se relâche sur l'information pour les bus.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut, Oui ce serait pour faciliter l'habillage des bus, à BdM on était à 1 plan par bus (devant) il en ont remis 1 au fond du bus dc 2 plans par bus depuis environ 1 an......

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Le STIF impose 2 plans dans un standard et 3 dans un articulé.
Donc pénalité s'ils s'en aperçoivent mais je ne pense pas qu'ils contrôlent souvent ...
Image

Bourbon

Pas de bandeaux, pas de plan, et certains bus (sur le 64 notamment) qui roulent sans affichage de la girouette. Bravo pour l'information des usagers !

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Le STIF impose des choses insensées... Il faut choisir entre bien informer les "voyageurs" (qui parfois avec toute les infos du monde se plantent mais bref...) et faire des économies.
Huchon a voyager une fois dans la 13, il n'y connait toujours rien ... :roll:

fredratp

De toute façon même avec les girouettes qui fonctionnent les gens se plantent de ligne et/ou demandent ou sera le terminus... Parfois on se demande a quoi bon dépenser de l argent pour des assistes qui ne savent pas lire.....

Bounonne

Le STIF envoie des "voyageurs mystères" tous les mois sur plusieurs lignes donc les dysfonctionnements sont remontés régulièrement !

Bourbon

Il y aura toujours des gens qui ne font pas attention, mais par rapport à ce qu'on a connu, la dégradation en matière d'informarion dans les bus et sur les bus est évidente.

Freddo92

Bounonne a écrit:Le STIF envoie des "voyageurs mystères" tous les mois sur plusieurs lignes donc les dysfonctionnements sont remontés régulièrement !

Ah les fameux voyageurs mystères,s'ils passent dans les bus de Fontenay,ils vont devenir fou avec le nombre de plan qu'il y a dans les bus (1 voire 2 max.).
Si j'ouvre ce sujet,c'est parce que un jour,dans le 289,un voyageur s'est levé de son siège pour aller voir l'unique plan qui se trouvait devant le bus.Malheureusement pour lui,en pleine heure de pointe,la mentalité des gens étant très fatiguée,il a perdu sa place.

C'est arrivé aussi à ma copine,alors que j'avais prévenu la personne qui s'est assise à sa place,que la place était déjà occupée,ça c'est fini en levant le tons.Le coupable reste et sera toujours la ratp,avant on tournait juste la tête et on avait le plan à portée de nos yeux.Encore mieux, nos bon sc10 ou les plans étaient affichés juste au milieu du bus.Habillage ou pas,je trouve cela assez inadmissible,mettre des plans dans un bus ne prend pas 1h,les machinistes arrivent bien à l'avance avant leur prise de service,donc il y a le temps de mettre des plans.

Maintenant pour consulter un plan,il faut se lever. :lol: :lol:
Dernière édition par Freddo92 le Jeu 19 Juin 2014 15:46, édité 2 fois.

Fall Gamer

Moi je veux bien faire le "passager mystère " ça paye combien ? :lol: je suis d'accord au niveau des plans dans les bus c'est le bordel surtout dans les citaros du 195 qui changent pas mal de ligne. Mais au niveau des bandeaux ils sont correctes je vois rarement des bus aux bandeaux multicolores. Je crois que cela doit les emmerder de les changer ou alors ils ont plus de plans en stock et ils veulent pas en ré-imprimer vu qu'ils vont tous changer dans 5 mois. ( supposition de ma part)
MR Croix Nivert
Ex :

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales