Pole transport de Vincennes

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
bus_111
 
Messages: 270
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:31
Localisation: Charenton-Ecoles
Salut ! :D
Voici ce qu'un membre de mon forum avait trouvé il y a quelques semaines :
http://groups.google.com/group/alter-auto/browse_thread/thread/c43ceea0deb0af02?hl=fr
Il avait écrit autres choses :
Le lien ou la citation :
La disposition des terminus bus au Château de Vincennes relève du n'importe quoi, il en est de même dans d'autres gares routières, par exemple à Val-de-Fontenay. Au château, le 118 et le 124, qui se croisent dans Fontenay au carrefour des Rigollots et desservent ensuite Val-de-Fontenay partent de deux extrémités de la gare routière, quant au 210, qui dessert un nouveau quartier de Vincennes en commun avec le 118 et un quartier de Fontenay en commun avec le 124, son terminus est carrément de l'autre côté d'une route nationale, sous prétexte qu'il n'y aurait pas assez de place du bon côté de la gare routière, alors que d'autres réseaux, on aurait tout casé au bon endroit.

Au premier arrêt direction Saint-Mandé, le 56 et le 325, qui vont au centre de Saint-Mandé, les poteaux sont à des endroits différents..


Qu'en pensez vous ?
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Membre banni
charly77420
Membre banni
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 06:23
Bonsoir
Moi aussi , je trouve la disposition des lignes de bus à Vincennes très mauvaise ...
Bon courage à Tous
Charly

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Allant au chateau de vincennes au moins 8 fois par semaine je pense qu'il n'y a que le 210 qui est vraiment mal disposé
Il est très écarté du reste des lignes avec ce grand passage pieton sans feu
Sinon c'est une gare routière plutot bien disposée, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mauvais :)

Walker
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
mike118 a écrit:Allant au chateau de vincennes au moins 8 fois par semaine je pense qu'il n'y a que le 210 qui est vraiment mal disposé
Il est très écarté du reste des lignes avec ce grand passage pieton sans feu
Sinon c'est une gare routière plutot bien disposée, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mauvais :)


Je suis d'accord avec toi, de plus les automobilistes roulent à 50 km/ h (limitation de vitesse sur la rn34 dans le bois de vincennes) et ne fait pas attention au piéton au moins installer un feu rouge!
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

kanabelo
 
Messages: 1555
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
mike118 a écrit:Allant au chateau de vincennes au moins 8 fois par semaine je pense qu'il n'y a que le 210 qui est vraiment mal disposé
Il est très écarté du reste des lignes avec ce grand passage pieton sans feu
Sinon c'est une gare routière plutot bien disposée, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mauvais :)



Pour accéder au 210, suffit d'emprunter le passage souterrain métro à la gare routière.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
+1 mais bon pour les personnes handicapées le passage souterrain n'est pas très accessible (pour être gentil). En fait il existe un feu tricolore un peu plus loin mais les gens sont tellement speed qu'ils ne le voient même pas. S'ils pouvaient voler au dessus des voitures ils le feraient. :)

Le défaut à Vincennes est qu'en fait on l'a généralisé comme terminus. Moi je trouve ça débile. D'ailleurs la gare routière est totalement saturée aux heures de pointe. On ne compte plus le nombre de bus garés sur la gauche alors que normalement ils devraient être de l'autre coté !

On renforce toujours plus les lignes existantes mais sans trop réfléchir à revoir leur parcours. Dommage, une ligne passant par Château de Vincennes et ne s'y terminant pas serait la bienvenue selon moi. On l'a bien fait pour les Noctiliens...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
On reste dans la conception de complémentarité des bus et du métro datant de 1942!! Celà dit quelle ligne prolonger et vers où? On pourrait aussi remettre le 56 cours Marigny et le 46 aussi mais "on" va raler qu'il doit marcher pour faire sa correspondance. Renvoyer le 118 et le 124 vers Paris porte de Vincennes ou Montreuil n'est pas très pertinent non plus; Quant aux lignes traversant le bois il y a bien eu le 114 jusqu'à Bastille...mais c'était sous la STCRP!!

fredys93
 
Messages: 319
Inscription: Lun 13 Sep 2010 12:09
c'est vrai que le 210 n'est pas bien positionné, il devrait etre cote gare routiere pas loin du 114 vu que c'est a peu pret le meme trajet entre vincenne et nogent. Ou sinon laissé le 210 la où il est mais faire un arret dans la gare ( derriere le 114 par exemple ) pour charger quand il fait son "demi tour" dans la gare pour repartir vers villiers.

Pour ceux qui est de prolongé une ligne pourquoi pas le 115, 118 ou 124 jusqu'a nogent RER pour une correspondance 113/120 mais ca ferait une ligne de plus dans le bois de vincennes
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
[quote="fredys93"]c'est vrai que le 210 n'est pas bien positionné, il devrait etre cote gare routiere pas loin du 114 vu que c'est a peu pret le meme trajet entre vincenne et nogent. Ou sinon laissé le 210 la où il est mais faire un arret dans la gare ( derriere le 114 par exemple ) pour charger quand il fait son "demi tour" dans la gare pour repartir vers villiers.

[b]Pour ceux qui est de prolongé une ligne pourquoi pas le 115, 118 ou 124 jusqu'a nogent RER pour une correspondance 113/120 mais ca ferait une ligne de plus dans le bois de vincennes


Encore faudrait-il que ca serve a quelque'chose a part rendre la ligne plus longue.
Deja il y a déja les lignes 210 et 114, il est totalement inutile d'y rajouter 3 lignes qui serviraient a rien!
Si il est utile que le 118 ou le 124 ou le 115 aille a nogent elles peuvent y aller indirectement avec le RER A a Vincennes.
salut :)
Dernière édition par mike118 le Mer 15 Déc 2010 14:01, édité 2 fois.

kanabelo
 
Messages: 1555
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
fredys93 a écrit:c'est vrai que le 210 n'est pas bien positionné, il devrait etre cote gare routiere pas loin du 114 vu que c'est a peu pret le meme trajet entre vincenne et nogent. Ou sinon laissé le 210 la où il est mais faire un arret dans la gare ( derriere le 114 par exemple ) pour charger quand il fait son "demi tour" dans la gare pour repartir vers villiers.

Pour ceux qui est de prolongé une ligne pourquoi pas le 115, 118 ou 124 jusqu'a nogent RER pour une correspondance 113/120 mais ca ferait une ligne de plus dans le bois de vincennes



Le 210 se trouve de l'autre coté de la gare pour éviter la masse de foule dans la gare routière. Tu as vu le monde qu'il y a a l'arrêt du 114?! Les bus qui vont au mêmes endroit sont souvent éloignés les uns des autres. Par exemple, le 118 et 124 sont séparés par une ligne a faible taux de charge (sur Vincennes), le 56. Le 56 et 325 vont sur la mairie de St mandé, donc ils sont séparés par le 124, également séparés sur l'avenue du château ect ect... Et le 210 a un faible taux de charge au départ de Vincennes.
Après, c'est vrai que ce n'est pas pratique, mais aux heures de pointe, il n'y a plus de places dans cette gare routière, avec le nombre important de voitures qu'il y a sur les 46,56,114,118,318.
Puis soyons logique, il n'y a plus de place dans la gare routière.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits