Pole transport de Vincennes

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo
 
Messages: 1555
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
kanabelo a écrit:
fredys93 a écrit:c'est vrai que le 210 n'est pas bien positionné, il devrait etre cote gare routiere pas loin du 114 vu que c'est a peu pret le meme trajet entre vincenne et nogent. Ou sinon laissé le 210 la où il est mais faire un arret dans la gare ( derriere le 114 par exemple ) pour charger quand il fait son "demi tour" dans la gare pour repartir vers villiers.

Pour ceux qui est de prolongé une ligne pourquoi pas le 115, 118 ou 124 jusqu'a nogent RER pour une correspondance 113/120 mais ca ferait une ligne de plus dans le bois de vincennes



Le 210 se trouve de l'autre coté de la gare pour éviter la masse de foule dans la gare routière. Tu as vu le monde qu'il y a a l'arrêt du 114?! Les bus qui vont au mêmes endroit sont souvent éloignés les uns des autres. Par exemple, le 118 et 124 sont séparés par une ligne a faible taux de charge (sur Vincennes), le 56. Le 56 et 325 vont sur la mairie de St mandé, donc ils sont séparés par le 124, également séparés sur l'avenue du château ect ect... Et le 210 a un faible taux de charge au départ de Vincennes.
Après, c'est vrai que ce n'est pas pratique, mais aux heures de pointe, il n'y a plus de places dans cette gare routière, avec le nombre important de voitures qu'il y a sur les 46,56,114,118,318.
Puis soyons logique, il n'y a plus de place

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
nico318 a écrit:Le défaut à Vincennes est qu'en fait on l'a généralisé comme terminus. Moi je trouve ça débile. D'ailleurs la gare routière est totalement saturée aux heures de pointe. On ne compte plus le nombre de bus garés sur la gauche alors que normalement ils devraient être de l'autre coté !

On renforce toujours plus les lignes existantes mais sans trop réfléchir à revoir leur parcours. Dommage, une ligne passant par Château de Vincennes et ne s'y terminant pas serait la bienvenue selon moi. On l'a bien fait pour les Noctiliens...


Bonjour!

Oui, mais il faut bien savoir que cette généralisation existe bien avant la mise en service du RER en 1969, à savoir qu'un bon nombre de lignes de bus ayant un terminus à une station de RER (notamment la branche Boissy-St-Léger), avait le Château de Vincennes comme terminus avant l'arrivée de cette nouvelle transversale.
Et puis c'est un pôle de transport multimodal, il est donc un peu normal qu'il soit généralisé comme terminus et qu'on y renforce les lignes existantes.

Maintenant, je suis 100% d'accord pour dire que la gare routière est complètement saturée notamment aux heures de pointe, il faudrait donc peut-être penser à l'agrandir ou changer la disposition des lignes.

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
kanabelo a écrit:
Le 210 se trouve de l'autre coté de la gare pour éviter la masse de foule dans la gare routière. Tu as vu le monde qu'il y a a l'arrêt du 114?! Les bus qui vont au mêmes endroit sont souvent éloignés les uns des autres. Par exemple, le 118 et 124 sont séparés par une ligne a faible taux de charge (sur Vincennes), le 56. Le 56 et 325 vont sur la mairie de St mandé, donc ils sont séparés par le 124, également séparés sur l'avenue du château ect ect... Et le 210 a un faible taux de charge au départ de Vincennes.
Après, c'est vrai que ce n'est pas pratique, mais aux heures de pointe, il n'y a plus de places dans cette gare routière, avec le nombre important de voitures qu'il y a sur les 46,56,114,118,318.
Puis soyons logique, il n'y a plus de place dans la gare routière.


Voilà exactement! Il n'y a plus de places.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits