nico318 a écrit:Le défaut à Vincennes est qu'en fait on l'a généralisé comme terminus. Moi je trouve ça débile. D'ailleurs la gare routière est totalement saturée aux heures de pointe. On ne compte plus le nombre de bus garés sur la gauche alors que normalement ils devraient être de l'autre coté !
On renforce toujours plus les lignes existantes mais sans trop réfléchir à revoir leur parcours. Dommage, une ligne passant par Château de Vincennes et ne s'y terminant pas serait la bienvenue selon moi. On l'a bien fait pour les Noctiliens...
Bonjour!
Oui, mais il faut bien savoir que cette généralisation existe bien avant la mise en service du RER en 1969, à savoir qu'un bon nombre de lignes de bus ayant un terminus à une station de RER (notamment la branche Boissy-St-Léger), avait le Château de Vincennes comme terminus avant l'arrivée de cette nouvelle transversale.
Et puis c'est un pôle de transport multimodal, il est donc un peu normal qu'il soit généralisé comme terminus et qu'on y renforce les lignes existantes.
Maintenant, je suis 100% d'accord pour dire que la gare routière est complètement saturée notamment aux heures de pointe, il faudrait donc peut-être penser à l'agrandir ou changer la disposition des lignes.