Bounonne a écrit:Morgan a écrit:Essence et 173.000km... Pour un diesel, je ne dis pas, c'est la fin du rodage, mais pour une essence, c'est la fin de la vie...
Et puis choisir une voiture qui va te couter 2000€ d'assurance à l'année, c'est bof-bof... J'ai commencé il y a quatre ans avec une Clio 1.9D de 1995, permis B passé en AAC (conduite accompagnée) et j'avais moins de 1000€ d'assurance par an, à la GMF.
J'avais pas vu ce message.
Un moteur essence subit beaucoup de pression qu'un diesel moderne. Et pour peu que la voiture ait fait beaucoup d'autoroute le moteur peut être bon.
Toutes les autres pièces annexes sont en général communes aux 2 types de moteur. Puis un HDI DCI ou autre injection haute pression restera beaucoup plus fragile qu'un bon vieux gasoil atmospherique. Les vieux taxis Mercedes qui font 300 000 kms, c'est du passé !
Et puis, pour avoir vu quantité de R18, R19 et de R21 essence dépasser allègrement les 300 000km sans soucis particulier, dire qu'à 173 000 un essence est en fin de vie, lol!

En Allemagne il n'est pas rare de trouver des BM, Merco de grosse cylindrée qui dépassent aussi ce kilométrage, et aux US et au Japon, pays très faiblement dieselisés, ce sont aussi les modèles essence qui tiennent le haut du pavé.