Photos de Leipzig

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
phebus-171

C 'est dailleurs symptomatique de constater comment Solaris balance sa marchandise, même dans des pays habitués à des panzer increvables, que ce soit l' Allemagne (pour une fois, c' est Chopin qui envahit Wagner) ou la Suisse. Il est vrai que de mémoire, Solaris est une ancienne usine Néoplan. Ce n' est plus du Jelcz ou autre SAN (encore que...), et la qualité est sûrement au rdv.
De plus nos MAN et autres Scania n' ont d' allemand ou scandinave que leur siège social...

(Tiens, Ikarus 280, je vais faire une folie et te commander au 1/43°...)

F.O.D.

Belles photos, j'aime beaucoup le côté insolite de la première.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

phebus-171

d' autant qu' il roule sur un sol à risques !

Ikarus 280

Merci de vos réponses. Ou, ça c'est vrai qu'il y a beaucoup de Solaris partout. A Leipzig, il y en a 105, alors qu'on a 10 nouveaux MB Citaros, environ 10 MAN, 2 Neoplans etc. Les conducteurs ne préfèrent pas les Solaris parce qu'il sont "bon marché", donc parfois, on a l'impression qu'ils s'écroulent, même les nouveaux.

Merci, phebus-171... :-)

phebus-171

De rien (!!!)et merci pour tes photos!
Les Citaros G à la sauce anglaise façon USTRA ne m' emballent pas plus que çà... Cela doit coûter plus cher qu' un "catalogue", un peu comme nos gadgets à BHNS... Mais les maires se font plaisir, avec l' argent de leurs c... de payants de concitoyens...

Tu laisses supposer que finalement, la qualité des Solaris n' est pas aussi élevée qu' on aurait pu le supposer? Alors quoi acheter ? King Long? Achtung, ils ont des urbains au catalogue (et si la qualité est aussi bonne que le prix des modèles réduits chinois...)... Temsa (pas moi...) aussi...
Ou alors ces choix reposent sur l' idée qu' un bus étant amorti en 8 ans, on "jette après l' emploi", sans rénovation à mi-vie...?
Warum nicht?

C 'ets toi qu m' avait donné l' an dernier le moyen d' obtenir des livres hongrois? J' ai tenté, mais au moment final, impossible de conclure...

Ton pseudo au 1/43° est un russe, à portes louvoyantes à double-battants, comme sur le trolleybus testé à Grenoble il y a (trop...) longtemps. Le 260 du même fabricant a les portes pliantes traditionnelles.. Mais les prix ne sont plus prolétariens...
Avec 2 trolleybus articulès maoïstes au 1/64°, mes concepts bourgeois en prennent un coup, mon compte aussi...
Heureusement, j' ai raté le Skoda 706 RO...

Ikarus 280

Moi, je ne peux pas juger parce que je n'ai jamais conduit des Solaris mais je veux dire qu'il y a beaucoup de conducteurs qui sont de mauvaise humeur s'il fait conduire un Solaris, surtout un Solaris II. Ils préfèrent plutôt les Citaro mais aussi les Setra et MAN.

Précédente

Retourner vers Photos / Vidéos