[Bordeaux] Réseau TBC

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
GX217

Voiture 1706?? Tu veux plutôt dire 1606, les 17xx ne seront livrées et mises en service qu'au printemps prochain.

Gilligan

Plus probablement, j'ai inversé : 1607 et non 1706. Un peu de dyslexie !
albums de photos

Gilligan

Rien de particulier aujourd'hui, le train-train quotidien des A/R domicile/travail. Ici ce matin à la station Peixotto où j'ai le temps de m'acheter un croissant et un petit pain au chocolat. Il est 10h20 (oui, j'ai fait la grasse matinée !). C'est l'heure creuse. Pratiquement aucun bus sur place.

Juste un Lion's CIty... et des tramways...

Encore 15 min avant que mon bus arrive. Je me venge en prenant le Lion's City sous tous les angles !

Ce soir, pour rentrer, j'évite le centre de Bordeaux et je me rabats sur la ligne 9 qui circule sur les boulevards (en gros sur la limite entre Bordeaux et banlieue à une exception près). Il est 19 heures. La régulation de la ligne n'est pas idéale et la circulation assez dense comme d'habitude et par le phénomène d'accordéon, je me retrouve seul voyageur dans le bus sur toute ma portion de trajet (10 arrêts au total).

J'en profite pour discuter avec le conducteur. On est dans la voiture 2756 (donc de 2007, les deux premiers chiffres donnant l'année), un Citaro G facelift. Sur cette ligne circulent à la fois des Agora, des Lion's City et des Citaro facelift, tous en articulé. Le MR me confie qu'il préfère les Agora et qu'il n'aime pas du tout le siège chauffeur des Citaro et n'apprécie pas qu'il soit bas. Son bus favori, c'est le Citélis.

Un petit coup d'oeil tout à l'arrière pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un de caché.

albums de photos

Semvatac

Gilligan a écrit:Ici ce matin à la station Peixotto où j'ai le temps de m'acheter un croissant et un petit pain au chocolat.

Demander un "pain au chocolat" à Bordeaux, n'est ce pas dangereux ?

yves_de_paris

Semvatac a écrit:
Gilligan a écrit:Ici ce matin à la station Peixotto où j'ai le temps de m'acheter un croissant et un petit pain au chocolat.

Demander un "pain au chocolat" à Bordeaux, n'est ce pas dangereux ?

La chocolatine, çà ne serait pas à Toulouse, plutôt ! :-) ;-) :lol:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Gilligan

Semvatac a écrit:
Gilligan a écrit:Demander un "pain au chocolat" à Bordeaux, n'est ce pas dangereux ?

En plus je demande des "petits" pains au chocolat 8)
Peu importe qu'on dise "chocolatine" dans le Sud-Ouest et (petit) pain au chocolat dans le reste de la France, y compris le Sud-Est (ce n'est pas une question de Nord-Sud ou, comme certains le font, de dire que ce sont les Parisiens qui parlent de pain au chocolat). Ce qui compte, c'est de se les procurer là où ils sont bons ! Et on est accueilli avec le sourire.

PS: même après plus de 30 ans à Bordeaux, inconsciemment, le terme "chocolatine" me fait penser immédiatement à une boisson et non une viennoiserie. Pourtant je n'ai pas grandi à l'Ovomaltine :lol:
albums de photos

GX217

Sacrilège!!!! Chocolatine ou rien :D !!

Sinon en effet les Citaro G Flt GNV ne sont pas vraiment appréciés, le siège CR est en effet une version basique qui mange de confort, mais surtout la BV Voith tire les rapports trop long (surtout le 1er) donc le moteur hurle et le bus est long à l'accélération.

Après la position basse, c'est une question de goût, moi ça ne me dérange pas (d'ailleurs je roule normalement en Citaro Facelift sur la Citeis 72 samedi de journée si ça te dit de passer :D ).

Gilligan

GX217 a écrit: (d'ailleurs je roule normalement en Citaro Facelift sur la Citeis 72 samedi de journée si ça te dit de passer :D ).

Une autre fois peut-être. Aujourd'hui je ne suis pas à Bordeaux. D'avance, Bonne Année à toi !
albums de photos

GX217

Depuis le début d'année Bordeaux a reçu 7 véhicules articulés d'occasion.

Le 1er est le MAN Lion's City G CNG de démo qui avait écumé différents réseaux français, et déjà aux couleurs intérieures TBM. Il porte le numéro 1426 et remplace le Citelis 18 GNC 2616 réformé suite à un accident en 2016.

Les 6 autres sont des Volvo 7700 A n°1781 à 1786, le 1er ex-Limoges et les autres ex-Annecy. Ils ont été acquis en renfort du parc articulé et circuleront pour l'heure uniquement sur les Navettes ARENA et Stade MATMUT Atlantique.

Voici quelques clichés de l'ex-Limoges pris devant la concession Volvo Trucks locale.
Image

Image

Image

Les prochains à arriver seront les Lion's City A21 CNG (standards) de la dernière tranche, au nombre de 25.

Busreims51

Bonsoir,

Voici quelques photos prises hier sur le réseau TBM de Bordeaux, sur la place des Quinconces.

Un Agora L GNV (tous les bus de la ligne Liane 2 que j'ai pu voir sont des Agora L GNV) :

Image

Un Man Lion's City :

Image

Un Citadis 402 sur le tram B :

Image

Le but de mon passage hier à Bordeaux était notamment de voir les bus de l'association APATBM qui étaient en circulation sur les Lianes 2 et 3 hier et aujourd'hui. En arrivant vers 12h30 place des Quinconces, le SC10U et le Man étaient stationnés ici :

Image

Etant donné qu'il était prévu que seuls 2 bus sur les 5 que possède l'association circulent, je pensais que le SC10 resterai sur la liane 2 (ce qui était le cas) et le Man sur la liane 3. Mais 2 bonnes surprises sont arrivées vers 13h45 :8: :1:

Image

La suite des photos et vidéos sont à venir dès demain sur ma galerie Flickr et ma chaîne Youtube.
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"

Précédente

Retourner vers Photos / Vidéos