Pas évident à prendre les photos surtout avec un méga soleil ; volontairement j'ai pris les photos des bus à l'arrêt à quelques exeptions près
Peut-être trouverez-vous quelques défauts que je m'empresserais à corriger la prochaine fois, mon appareil étant un APN; sinon n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Allez c'est parti : première étape à Arcachon
voici un bus électrique qui suit un fil bleu tracé sur tout le long de l'itinéraire à droite; cette ligne a une particularité : il n'y a pas d'arrêts fixes donc les clients peuvent demander l'arrêt à n'importe quel endroit du moment que ce soit sur le fil bleu. Ces bus desservent 3 circuits où les bus standards ne peuvent pas s'aventurer

Ensuite direction Bordeaux où l'on voit un bus articulé de la nouvelle ligne (pardon Liane) 3; il faut dire qu'au printemps dernier toutes les lignes ont été renumérotées avec pour certaines une modification de parcours si bien que j'étais un peu perdu avec mon plan de 2008...

Je suis donc allé chercher le plan 2010 et pris toutes les fiches horaires de chaque ligne dans ce bus info : un PR 100 en fin de vie affecté à une nouvelle fonction provisoire (agence des Quinconces en travaux) ; malgré que l'on voit un pare-chocs de deuxième série c'est apparemment un PR 100 de première génération si l'on se refère aux coins carrés du haut

Enfin je termine par le tramway de Bordeaux qui a une particularité : son alimentation en centre ville ; aucun fil aérien mais des APS situés au sol entre les 2 rails (un peu de la même manière que les trams parisiens des années STCRP avec caniveau au milieu des rails)

Voilà pour cette première série; je n'ai pas pris beaucoup de bus car j'y étais en fin de journée (vers 18h 19h) et je devais être de retour au camping avant 21h à Arcachon. Il y en aura un peu plus dans mes prochains topics