Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Sauf que les bus hybrides et électriques ont des auto extincteur au niveau des batteries en cas d'incendie.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Kamel-75
 
Messages: 31
Inscription: Dim 11 Oct 2020 20:01
Hello à tous,
J'espère que vous allez bien.

Sauf indication contraire, le centre bus d'Aubervilliers devrait être converti au Biométhane (GNC). Plusieurs questions sont à l'ordre du jour dans mon esprit.
Auriez-vous des infos sur cette conversion (Date potentiellement prévue sauf changement, matériel commandé (standards et articulés), infos complémentaires…) ?

J'attends vos nombreux retours. Je sais bien que cela va arriver au fur et a mesure, la patience est une vertu que je suis prêt à respecter.

Merci pour vos réactions.

Bien à vous tous :D ,
Kamel :wink:

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
OP52 a écrit:AUT-FNAUT confirme le début des travaux de constructions du centre-bus de Villiers le Bel au printemps 2022 : 110 véhicules au gaz dont 40 articulés (il avait été dit plus haut 106 véhicules dont 34 articulés).


Bonsoir, est-ce qu'on connaît, à l'heure actuelle, la liste des lignes qui seraient remisées à Villiers-le-Bel (je pense notamment à la ligne 268 pour son passage en articulés, aux lignes 269, 270, 355 et 368 et 370) ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le 133 serait aussi en lice.

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Sûrement aussi quelques lignes Optile actuelles

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Si le dépôt est construit (payé) par la RATP, je ne vois comment on pourrait y remiser des lignes Optile qui ne sont pas exploitées par la RATP.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Jusqu'à 2024, c'est mort, au-delà le centre sera à IDFM et l'attribuera comme bon leur semble.
I’ve been gone. Now I’m back!

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour a tous,
Le 255 passerait aussi en articules la bas me semble t il....

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Rastaman a écrit:Si le dépôt est construit (payé) par la RATP, je ne vois comment on pourrait y remiser des lignes Optile qui ne sont pas exploitées par la RATP.


A partir de 2025 ce sera le cas oui, fini la distinction lignes ratp et Optile, IDFM va sûrement repartir les lignes différemment

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
C'est vrai. D'ailleurs, ça a déjà commencé : on soumet aux appels d'offres des secteurs, pas des lignes ni des dépôts. Et parfois le gagnant doit construire un dépôt supplémentaire (voir dsp-n-26-paris-saclay-t103426.html).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits