DSP n°40 : Croix du Sud

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SMR

Face à ça pourquoi la création de la station de métro M15 n'a pas été l'occasion de faire une nouvelle gare routière?

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Il y a eu un projet de déménager la gare routière sur le côté nord de la chaussée (là où est la pelouse en ce moment), mais c'est tombé à l'eau pour des raisons que j'ignore. J'imagine que le déménagement des terminus des lignes 160 et 389 (à Pt de St-Cloud et respectivement à Mairie de Boulogne), et la prochaine disparition de la 291 ont rendu inutile un réaménagement en profondeur.

Bounonne a écrit:à l'horizon M15, IDFM projette de restructurer certaines lignes, en mettre d'autres en passage, ce qui fera saturer de toute façon la gare routière.

Je ne vois pas trop quelles lignes terminant dans l'actuelle gare routière pourraient être prolongées dans Boulogne, voir au-delà, sans en compromettre la régularité, et/ou sans créer des doublons inutiles. Quand on regarde le plan du secteur on voit que le Pont de Sèvres est bien relié aux autres ponts boulonnais (au Pt de St-Cloud par la 467, à celui de Billancourt par la 389), à la Mairie de Boulogne par le 389, à Boulogne Gambetta par le 260... La place Marcel Sembat est parfois complètement bloquée par des embouteillages inextricables en pointe du soir ce qui rend peu intéressant le doublage du métro entre Pont de Sèvres et Porte de St-Cloud avec un bus prolongé depuis la gare routière.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

GX337 hybride

Bonjour

Si IDFM décide de faire passer d'autres lignes (SUBB comme avant les travaux, maix celui-ci dépend de la ville, 260 qui était prévu lors de sa création (les temps d'attente de celui ci sont annoncés au Pont de Sèvres alors qu'il passe à la station Billancourt), éventuellement un retour du 389), leurs arrêt sera problement en dehors de la gare routière (comme l'été le SUBB avant). Je ne vois pas quelle(s) autre(s) ligne(s) peuve(nt) se retrouver au Pont de Sèvres, hormis la 6145 qui a son terminus au niveau du T2, le 42 qui est prévu à Brimborion et un éventuel bus faisant doublon avec le métro sur Boulogne (le 22 comme lors de sa création, mais non prévu à ma connaissance).

Surtout qu'étant de passage, ces lignes n'ont pas besoin de réguler, donc pas besoin de stationnement de plusieurs bus en même temps, donc ne saturant pas plus la gare routière qu'elle ne l'est actuellement.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Je crois que Bononne voulait dire que certaines lignes ayant pour terminus le Pont de Sèvres pourraient être prolongées, pour juste y transiter en route vers leur nouvelle tête de ligne.

[Mode chafouin ON]IDFM pourrait prolonger le 171 jusqu'à Marcel Sembat, d'où il récupérerait le trajet du 126 jusqu'à Pte d'Orléans ; ainsi, le 126 disparaitrait, et doubler la longueur du 171 justifierait son exploitation par le dépôt de Malakoff. :lol: [Mode chafouin OFF]
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Modérateur
Pion
Modérateur

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

ligne 394

Oui seulement 5 bus pour le 189…

Stifff38

Ce centre bus serait-il avenue Jaurès le long du SMR métro 13, là où il y a déjà eu un centre bus provisoire ?

Lod94

Il me semble que oui :)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales