Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Elvis944
 
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Inscription: Ven 11 Déc 2020 22:33
Ligne 196 a écrit:
SMR a écrit:
Ligne 196 a écrit: même des Urbanway GNV (les 5819 et 5859 notamment) sont reprogrammées
Rien sur les MAN et les Crossway pour le moment


Ces véhicules sont d'origine en Parisine


Ça je sais mais elle reçoivent une programmation incluant les nouveaux pictogrammes RER (et une simplification de l’affichage des noms des terminus) :)


Je confirme, par exemple la nouvelle girouette du 319 en direct de Massy s'écrit désormais "Massy-Pal. LogoRER" avec un vert différent du précédent !

Nambiz
 
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Inscription: Ven 4 Nov 2022 09:49
La Parisine est déjà arrivé côté Asnières sur les Citelis 12 & les MAN Lion’s City H.

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Freddo92
 
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dub91
 
Messages: 19
Inscription: Dim 26 Sep 2010 23:18
Une question, peut être déjà évoquée mais je ne retrouve rien :
Y a t'il une explication à la réforme au bout d'à peine plus de dix ans de la série des Citaro G-C2 (5380 à 5456) ?

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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
dub91 a écrit:Une question, peut être déjà évoquée mais je ne retrouve rien :
Y a t'il une explication à la réforme au bout d'à peine plus de dix ans de la série des Citaro G-C2 (5380 à 5456) ?

Je suppose que le matériel au gaz aura eu raison d'eux...

RATP 94
 
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Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
dub91 a écrit:Une question, peut être déjà évoquée mais je ne retrouve rien :
Y a t'il une explication à la réforme au bout d'à peine plus de dix ans de la série des Citaro G-C2 (5380 à 5456) ?

Je pense qu'une bonne partie n'ont pas supporté la charge du Tvm

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Rastaman
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Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Déjà, la durée de vie commerciale des articulés est officiellement de 10 ans, et dans la pratique, c'est toujours davantage, voir beaucoup plus.

Finalement, la longevité du matériel dépend des lignes : charge normale en terrain plat (par exemple, le 27), charge démentielle en terrain plat (le TVM et le 91 rive gauche), charge normale avec des tronçons pentus qui fatiguent le moteur (le 80 et le 95 du côté de Montmartre)...
Un membre averti en vaut deux et demi.
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