Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Il faudrait déjà en avoir en stock !! :lol:
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

nico318

Fall Gamer a écrit:Bonjour Problème d'effectifs endémique à CXN oui chez la maintenance. L'année dernière on s'était fait prêter des dizaines de voitures de tout part. Les travaux de conversion énergétiques sont quasiment terminés. On a ENFIN l'autorisation d'exploiter les bus électriques. On les commencera à les recevoir en juillet. Donc ça ira sans doute mieux après.

Bonne chance Jim ;)

Juze

Bonjour,

J’ai remarqué une curiosité sur la coquille 4546 (Urbanway 12 NP step E) tout à l’heure, il y avait une baie à glissière côté passagers.

Est-ce une erreur dans la construction du véhicule ou est-ce un test en vue du retour de ces baies ? :)
4003
Avatar : Citaro G Facelift à La Verrière.

LeCitaro77Nanonyme

Bonsoir, j’ai remarqué que quelques Aptis sur le 56 (7391, 7401) ont perdu les éléments de carrosserie formant les angles inférieurs de la face avant, est-ce que vous savez si c’est une modification pérenne ?

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Ces deux voitures avaient subi un accident sur la face avant , ce qui explique peut-être cela...
Image

LeCitaro77Nanonyme

Effectivement, ça s’explique. Merci de la réponse. :)

GX337 hybride

Bonjour,

J'ai aperçu dans l'après-midi, le Citywide 8980, en girouette , sur le trajet du en direction de Versailles, au niveau de l'Atrium de Chaville vers 15h30.

Auriez-vous une idée de la raison de son passage (et de sa destination), car je doute qu'il faille 3 agents pour envoyer un bus au CT, d'autant plus que je n'ai jamais vu dans ce secteur un bus RATP autre que de Point du Jour (171), Fontenay (N66) et Massy (une fois pour une substitution T6, qui n'a pas subi d'incident aujourd'hui).

le nuiteux Nanterre

GX337 hybride a écrit:Bonjour,

J'ai aperçu dans l'après-midi, le Citywide 8980, en girouette , sur le trajet du en direction de Versailles, au niveau de l'Atrium de Chaville vers 15h30.

Auriez-vous une idée de la raison de son passage (et de sa destination), car je doute qu'il faille 3 agents pour envoyer un bus au CT, d'autant plus que je n'ai jamais vu dans ce secteur un bus RATP autre que de Point du Jour (171), Fontenay (N66) et Massy (une fois pour une substitution T6, qui n'a pas subi d'incident aujourd'hui).

Cet été des renforts de la ligne 171 sont prévus en articulés pour palier aux travaux du RER C. Ils seront effectués par le centre de Nanterre donc certainement un apprentissage de ligne.

Précédente

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants