Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3135
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Il faudrait déjà en avoir en stock !! :lol:
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1640
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Fall Gamer a écrit:Bonjour Problème d'effectifs endémique à CXN oui chez la maintenance. L'année dernière on s'était fait prêter des dizaines de voitures de tout part. Les travaux de conversion énergétiques sont quasiment terminés. On a ENFIN l'autorisation d'exploiter les bus électriques. On les commencera à les recevoir en juillet. Donc ça ira sans doute mieux après.


Bonne chance Jim ;)

Avatar de l’utilisateur
Juze
 
Messages: 74
Inscription: Ven 16 Mar 2018 19:54
Bonjour,

J’ai remarqué une curiosité sur la coquille 4546 (Urbanway 12 NP step E) tout à l’heure, il y avait une baie à glissière côté passagers.

Est-ce une erreur dans la construction du véhicule ou est-ce un test en vue du retour de ces baies ? :)
4003
Avatar : Citaro G Facelift à La Verrière.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 651
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Bonsoir, j’ai remarqué que quelques Aptis sur le 56 (7391, 7401) ont perdu les éléments de carrosserie formant les angles inférieurs de la face avant, est-ce que vous savez si c’est une modification pérenne ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3567
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Ces deux voitures avaient subi un accident sur la face avant , ce qui explique peut-être cela...
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 651
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Effectivement, ça s’explique. Merci de la réponse. :)

GX337 hybride
 
Messages: 129
Inscription: Sam 11 Fév 2017 15:15
Bonjour,

J'ai aperçu dans l'après-midi, le Citywide 8980, en girouette , sur le trajet du en direction de Versailles, au niveau de l'Atrium de Chaville vers 15h30.

Auriez-vous une idée de la raison de son passage (et de sa destination), car je doute qu'il faille 3 agents pour envoyer un bus au CT, d'autant plus que je n'ai jamais vu dans ce secteur un bus RATP autre que de Point du Jour (171), Fontenay (N66) et Massy (une fois pour une substitution T6, qui n'a pas subi d'incident aujourd'hui).

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 293
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
GX337 hybride a écrit:Bonjour,

J'ai aperçu dans l'après-midi, le Citywide 8980, en girouette , sur le trajet du en direction de Versailles, au niveau de l'Atrium de Chaville vers 15h30.

Auriez-vous une idée de la raison de son passage (et de sa destination), car je doute qu'il faille 3 agents pour envoyer un bus au CT, d'autant plus que je n'ai jamais vu dans ce secteur un bus RATP autre que de Point du Jour (171), Fontenay (N66) et Massy (une fois pour une substitution T6, qui n'a pas subi d'incident aujourd'hui).

Cet été des renforts de la ligne 171 sont prévus en articulés pour palier aux travaux du RER C. Ils seront effectués par le centre de Nanterre donc certainement un apprentissage de ligne.

Précédente

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit