Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

Si par conflit sociaux on entend la prise de risque d'un nouvel opérateur sur un fief syndical fort, ça n'est vraiment pas le soucis d'IDFM. Pour preuve, les sites de Flandre et de Vitry, à forte dimension syndicale ont basculé chez Transdev et Keolis.

En revanche, le choix des DSP 48 et 49 était très sensible politiquement avec un nombre de lignes parisiennes important et une municipalité ne voulant pas multiplier les interlocuteurs.

nico318

Je pense à un truc bête : les sites qui ont basculé en dehors de CAP ne sont ils pas tous au gaz ?

Arrêtez de chercher des raisons politiques c'est sûr que ça ne joue pas du tout.

C'est juste une histoire d'appels d'offres.

Il est même possible que personne d'autre que CAP nait monté de dossier sur les DSP en question.

Il doit bien exister des documents dans lesquels figurent les débats. Cela ne s'est pas joué à pôle ou face.

SMR

nico318 a écrit:Je pense à un truc bête : les sites qui ont basculé en dehors de CAP ne sont ils pas tous au gaz

Vitry est passé à l'éléctrique. En revanche, Ivry Flandre et Fontenay, si.
Dernière édition par SMR le Sam 4 Oct 2025 16:15, édité 1 fois.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

nico318 a écrit:Je pense à un truc bête : les sites qui ont basculé en dehors de CAP ne sont ils pas tous au gaz ?

La transition écologique ne joue pas dans l'attribution des DSP/MP. Tous les dépôts de la région doivent "transiter", aux frais d'IDFM.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

nico318

Vous avez tous les deux raison car je croise des bus du 325 à Vincennes et ils sont électriques. :boulet1:

Bounonne

nico318 a écrit:Il est même possible que personne d'autre que CAP nait monté de dossier sur les DSP en question.

En dehors de CAP, seul Keolis s'était montré candidat sur les DSP 48 et 49.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales