Renforcements Noctilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Stifff38

Gaby a écrit:Sur la ligne N161 on note que l'arrêt aux Matelots existe toujours contrairement à ce que le plan de Francilité indique. Rien de différent par rapport à la ligne N145 cependant, si ce n'est l'ajout de l'arrêt Firmin Gillot desservant la Porte de Versailles.

Ce demi-arrêt Firmin Gillot existait déjà ; c'est Saint-Cyr qui gagne un arrêt (Les Deux Ponts).
Une desserte un peu plus fine de Sèvres eût été bienvenue (et de Rambouillet sur le N162). Un jour peut-être ?...

Rmeteora

Ces 3 nouvelles lignes vont faire un bien certain à la desserte du sud-ouest parisien et francilien. :)
Reste à voir à quelles fréquences, sauf erreur les lignes "express" à 3 chiffres fonctionnent souvent à +/- 1 bus/heure (ce qui est déjà bien mieux que rien).

Cela fait toujours plaisir de voir ce réseau continuer à se développer toujours plus. :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Gaby

Bonjour, en effet, avec du recul, le Noctilien est l'exemple même qui montre qu'il y a eu un changement sans précédent en IDF. On voit que c'est un réseau dynamique avec des modifications régulières depuis sa création en 2005. Ca me fait toujours très plaisir à voir.

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour,

Connaît-on le trajet de la nouvelle ligne N72 qui est prévue pour novembre 2025 ? Elle sera intégrée à la DSP 21 et exploitée par Transdev Coteaux de la Marne

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Olivs TC

Bonjour,
Elle reliera Créteil l'échat à la gare de Villeneuve en suivant plus ou moins l'itinéraire du câble 1.

Modérateur
Pion
Modérateur

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Rmeteora

Je comprends que c’est lié à l’inauguration du C1, mais rationnellement c’est un peu curieux que ce Noctilien ait été jugé prioritaire par rapport à une nouvelle circulaire sur l’itinéraire du T3+PC, ou du T1/T2. Le succès des N01/N02 ne se dément certainement pas.
Après, je ne boude toujours pas mon plaisir de voir ce réseau continuer à se développer. :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Lod94

Est ce la RATP qui l'exploitera?

Car si c'est non c'est plus simple de lancer ce Noctilien, les dépôts de grande couronne étant déjà sous le nouveau contrat . Les CB de la RATP étant en plein transfert d'exploitant.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

ton1ton1

Effectivement, le bon sens voudrait que ce soit Transdev Coteaux de la Marne qui l'exploite.
Puisque ils sont déjà sur les lignes du secteur et, à fortiori, ce sont eux qui exploiteront le Cable 1.

Edit : Après quelques recherches, je suis tombé sur le visuel et le compte twitter vers lequel IDFM redirige est Marne et Seine. Ca sera donc bien Transdev Coteaux de la Marne qui l'exploitera.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales