DSP n°41 : Défense et Saint-Cloud

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Lyon-St-Clair

Surprenant qu'ils aient conservé un nom si ressemblant à Bluebus, mais bon... Merci pour l'info. :D

Contributeur BusParisiens
SMR
Contributeur BusParisiens

Ils n'ont changé ni le logo ni le nom. J'avoue que l'on peut se laisser induire en erreur, ma première réaction a été de me dire "ah, c'est Bolloré Group". Oui, mais plus maintenant.
Image

Ligne244

Bonjour a tous,

Est ce que l'un d'entre vous a des infos sur l'accès au réseau bus CAP et notamment sur le territoire de la DSP 41 avec la carte de circulation d'agent retraité?

Etant un ancien de Nanterre , j'ai eu ouï dire que depuis le 1er Mai nous n'avons plus les prérogatives de gratuité.

Merci d'avance pour votre retour.

En marge de ma question, des bises a mon Jean Paul en souvenir des années de services passées ensemble.

FANA92

Salut collègue retraité,
Ligne244 a écrit:Bonjour a tous,

Est ce que l'un d'entre vous a des infos sur l'accès au réseau bus CAP et notamment sur le territoire de la DSP 41 avec la carte de circulation d'agent retraité?

Etant un ancien de Nanterre , j'ai eu ouï dire que depuis le 1er Mai nous n'avons plus les prérogatives de gratuité.

Merci d'avance pour votre retour.

En marge de ma question, des bises a mon Jean Paul en souvenir des années de services passées ensemble.

Et non maintenant il faudrait voir avec IDFmobilité d'après un ancien des Pavillons qui est parti en retraite en octobre 2025.... Tu gardes la gratuité dans le métro et tram et dans Paris pour les lignes de Montrouge, Croix Nivert, Malakoff, Lagny, Les lilas et Le Brun jusqu'à la bascule....
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ligne244

Merci pour ta réponse...
30 ans dans l'entreprise et même pas une lettre d'information sur le sujet !
C'est triste...
Une pensée pour les collègues encore en activité pour qui ça ne doit pas être drôle tous les jours...
Bonne journée Fana

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour,

La ligne a été modifiée depuis le 1er mai 2026 :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/locales/detail/ce-qui-change

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

FANA92

Bonsoir,
Pion a écrit:Bonjour,
La ligne a été modifiée depuis le 1er mai 2026 :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/locales/detail/ce-qui-change
Cordialement

IDF Mobilité a un problème!!!! ni le plan ni les horaires ne prennent en compte la "nouveauté du 1er mai"!!! Ils datent de 2024....RATP CAP n'a pas envoyé les infos à IDF Mobilité?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Agorah

Il me semble que l’exploitant doit mettre en ligne le plan et la fiche horaire sur un outil dont j’ai oublié le nom.

RATP 174

Cet outil s’appelle SESAME de mémoire
Dépôt de Pleyel:

bluwap

Le portail de connexion s'appelle Sesame et il donne accès à plusieurs outils : Ilico pour la gestion des lignes (couleur, fiches horaires, ...), Icare pour la gestion des arrêts et d'autres.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales