Modifications et renforcements des lignes RATP

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Julian D.

Rmeteora a écrit:
bl60278 a écrit:Bonjour,
Visiblement sur le site IDFM, la desserte d’Issy-Val de Seine se fera le dimanche 7 juin 2026. Les horaires sont disponibles pour cette journée sur le site, mais il s’agit de la seule date à laquelle les horaires sont disponibles

Ah cette date coïncide avec les Printemps d'Issy, jour de fermeture annuelle du centre-ville.
Le mystère serait donc résolu. :)

Première fois que je vois ce genre de changement pour un évènement d'une seule journée.
Il y a des déviations de bien plus longue durée qui n'ont pas droit à cela. :p

Bonjour,

Réponse à vos questions sur le lien suivant : https://www.issy.com/printemps-d-issy
Les déviations des lignes de bus y sont précisées.
Julian. @+

Bounonne

Rmeteora a écrit:Première fois que je vois ce genre de changement pour un évènement d'une seule journée.
Il y a des déviations de bien plus longue durée qui n'ont pas droit à cela. :p

Là il s'agit d'un cas plus rare de terminus reporté en dehors de l'itinéraire de la ligne. La modélisation "propre" est le seul moyen d'avoir une info voyageurs qui suive.

BUSRATPpassion301

Bonjour,

Nouveau plan du 245 à compter du 1er Septembre 2026 avec le nouvel itinéraire par Gare de Noisy-Le-Sec

https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 497409.pdf

Bonne Journée

FANA92

Bonjour,
BUSRATPpassion301 a écrit:Bonjour,
Nouveau plan du 245 à compter du 1er Septembre 2026 avec le nouvel itinéraire par Gare de Noisy-Le-Sec
https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 497409.pdf
Bonne Journée

Tu devrais aussi poster ici :
- cartographie-mises-a-jour-des-plans-sur-le-site-ratp-t3343.html
et là :
- ligne-245-t2170.html
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

C'est plus ou moins ce qui était prévu à l'origine :

OP52 a écrit:En ce qui concerne le 245, voir ici en rouge son itinéraire prévu au niveau de la gare de Noisy le sec

Image
Image

Contributeur BusParisiens
SMR

Bonjour,

Je ne sais pas trop où placer ça, mais j'ai constaté l'apparition que les 2 arrêts transporteurs "Denfert Rochereau - Daguerre" (RATP et Seine Orly) avaient été renommés "Daguerre" tout court, en même temps que 2 autres avaient été créés juste en face.
On peut donc penser que le 38, le 68, le N14 et le N21 auront cette modification sous peu.

Image
Image

bluwap

SMR a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas trop où placer ça, mais j'ai constaté l'apparition que les 2 arrêts transporteurs "Denfert Rochereau - Daguerre" (RATP et Seine Orly) avaient été renommés "Daguerre" tout court, en même temps que 2 autres avaient été créés juste en face.
On peut donc penser que le 38, le 68, le N14 et le N21 auront cette modification sous peu.

Image

Autour de la place plusieurs arrêts ont changé de nom aux abribus :
- Denfert-Rochereau – Saint-Jacques du 64 Denfert-Rochereau est devenu Gare de Denfert-Rochereau
- Denfert-Rochereau - Froidevaux est devenu Froidevaux pour le 59 Clamart et le 88 Porte d'Auteuil
- Denfert-Rochereau - Froidevaux pour le 59 Place d'Italie et le 88 Montsouris fusionne avec le Denfert-Rochereau du 68 Châtillon en prenant comme nom Denfert-Rochereau - Musées
- Denfert-Rochereau - Daguerre est devenu Daguerre, et désormais desservi dans les deux sens en effet
- Je n'ai pas vu le nom des arrêts juste devant la gare RER (68 Place de Clichy, 59 Clamart et 88 Porte d'Auteuil) mais ils s'appellent logiquement Gare de Denfert-Rochereau. A voir aussi si le terminus des lignes 64 et 216 change de nom.

C'est un peu étrange pour les bus de nuit car l'appli ÎdFM annonce le N14 à Denfert-Rochereau - Musées et le N21 au centre de la place comme le 38.

SMR

bluwap a écrit:
SMR a écrit:Bonjour,

Autour de la place plusieurs arrêts ont changé de nom aux abribus :
- Denfert-Rochereau – Saint-Jacques du 64 Denfert-Rochereau est devenu Gare de Denfert-Rochereau
- Denfert-Rochereau - Froidevaux est devenu Froidevaux pour le 59 Clamart et le 88 Porte d'Auteuil
- Denfert-Rochereau - Froidevaux pour le 59 Place d'Italie et le 88 Montsouris fusionne avec le Denfert-Rochereau du 68 Châtillon en prenant comme nom Denfert-Rochereau - Musées
- Denfert-Rochereau - Daguerre est devenu Daguerre, et désormais desservi dans les deux sens en effet
- Je n'ai pas vu le nom des arrêts juste devant la gare RER (68 Place de Clichy, 59 Clamart et 88 Porte d'Auteuil) mais ils s'appellent logiquement Gare de Denfert-Rochereau. A voir aussi si le terminus des lignes 64 et 216 change de nom.

C'est un peu étrange pour les bus de nuit car l'appli ÎdFM annonce le N14 à Denfert-Rochereau - Musées et le N21 au centre de la place comme le 38.

Gare de Denfert Rochereau

Pour les bus de nuit:
- N14: juste un renommage de l'arrêt en "Daguerre"
- N21: renommage et nouvel arrêt
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales