Rastaman a écrit:On dirait que ces marchés sont faits "sur mesure" pour favoriser la location des véhicules par l'AO, car la durée maximale de location d'un (mini/midi)bus est de 5 ans, à ma connaissance.
La durée doit pouvoir être prolongeable puisque plusieurs Bluebus de location auprès de BE Green sont restés plus longtemps, dont la
0009 qui est resté 7 ans sur le Buséolien, les véhicules de la Traverse Batignolles-Bichat sont en location depuis 8 ans et demi, et près de 10 ans pour la
0071 du 40 selon TC-infos.
Cependant, ce sont les véhicules de la Traverse Brancion que je trouve trop jeunes pour la réforme (le dernier venu a tout juste 3 ans, le plus agé venant d'atteindre les 7 ans seulement).
Puis je ne vois pas quelle(s) ligne(s) pourrai(en)t récupérer les Bluebus RATP, puisque les services urbains exploités par Paris Seine Mobilité ont récupéré pas mal de Karsan Jest achetés pour les navettes au sein du village olympique...
Cependant, ils pourront être utilisés en réserve pour les lignes Valouettes (mais il y aura une perte de capacité (passage de midibus en minibus)) ou pour les services urbains atour de la Défense (565, AS, Ligne bleue). Car je les vois mal aller sur la ligne 366 (bien qu'ayant déjà la 0768, mais il faudrait que Charlebourg puisse les chargés en nombre). De même pour Asnières qui pourrait les utilisés sur le Bus du Port (à condition aussi d'avoir aussi des bornes pour).