14 juillet....

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Bonjour,

Quel est l'impact du défilé et de sa préparation sur les lignes de bus se trouvant sur le parcours? Fermeture totale, partielle, détournement? Merci d'avance à qui éclairera ma lanterne!
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Pacificelectric a écrit:Bonjour,

Quel est l'impact du défilé et de sa préparation sur les lignes de bus se trouvant sur le parcours? Fermeture totale, partielle, détournement? Merci d'avance à qui éclairera ma lanterne!

Habituellement le 80 est exploité en deux tronçons. Au nord mairie 18 - st lazare et au sud alma- versailles. Le 52 est reporté vers V Hugo le 92 à alma. Comme maintenant presque toutes les lignes roulent le dimanche je n'ai pas noté toutes les déviations ou limitation. Le 28 doit être aussi reporté vers invalides le 93 à friedland etc

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci beaucoup pour ces précisions!! :D
Image

FANA92

Bonjour PACIFICELECTRIC,
20 GARE DE LYON - RICHELIEU DROUOT / BOURSE - GARE DE LYON (début de service à 12h00 environ) dévié de 10 à 12h00 entre REPUBLIQUE et LYON - LEDRU ROLLIN et de DAUMESNIL - LEDRU ROLLIN à REPUBLIQUE
21 SAINT MICHEL - STADE DE CHARLETY / PORTE DE GENTILLY (début de service à 12h00)
22 TROCADERO - PORTE DE SAINT-CLOUD ( début de service à 12h00) en fin d'après-midi 'feu d'artifice) dévié par l'itinéraire du 52 entre ETOILE et PASSY
24 pas de pertubations
26 terminus SAINT LAZARE reporté PLACE DU HAVRE
27 PORT D'IVRY - PONT NEUF QUAI DES GRANDS AUGUSTINS / PONT NEUF QUAI DES ORFEVRES - PORTE D'IVRY (début de service à midi)
28 PORTE D'ORLEANS - ECOLE MILITAIRE (début de service à 12h00) dévié en fin d'après-midi (feu d'artifice) entre EL-SALVADOR ET RD PT DES CHAMPS-ELYSEES
29 PORTE DE MONTEMPOIVRE - VICTOIRE MAIRIE DU II (début de service à 10h00) PORTE DE MONTEMPOIVRE -GARE DE LYON (de 10h00 à 12h00)
30 GARE DE L'EST - MONCEAU (début de service à midi) GARE DE L'EST- ETOILE enfin d'après-midi(feu d'artifice)
31 GARE DE L'EST - JOUFFROY/MALESHERBES (début de service à 12h00)
32 pas de service
38 PORTE D'ORLEANS - SAINT MICHEL (de 10h00 à 12h00)
39 ISSY (FRERES VOISINS) - MICHEL DEBRE (début de service à 12h00)
42 2 tronçons 1) GARE DU NORD - CHAUSSEE D'ANTIN/LAFAYETTE 2) BOSQUET/RAPP - HOPITAL POMPIDOU (début de service à 12h00 ) enfin d'après-midi(feu d'artifice) 2 tronçons
1) GARE DU NORD - CONCORDE 2) DUPLEIX - HOPITAL POMPIDOU
43 Dévié du début de service à mid entre PLACE DES TERNES et SAINT-LAZARE
46 pas de pertubations
47 MAUBERT/MUTUALITE - FORT DU KREMLIN (de 10h00 à 12h00)
48 pas de service
52 VICTOR HUGO - PARC DE ST-CLOUD (début de service à 12h00)
53 ST LAZARE - PONT DE LEVALLOIS (début de service à 12h00)
54 pas de pertubation
56 pas de service
57 pas de pertubation
58 PONT NEUF/QUAI DES GRANDS AUGUSTINS - VANVES (LYCEE MICHELET) ( de 10 à 12h00)
60,61 pas de pertubation
62 en fin d'après midi déviation vers Pont de Mirabeau (feu d'artifice)
63 GARE DE LYON - BAC/ST GERMAIN/RENE CHAR (début de service à 12h00 ) et GARE DE LYON - ESPLANADE DES INVALIDES en fin d'après-midi(feu d'artifice)
64 pas de pertubation
65 REPUBLIQUE - MAIRIE D'AUBERVILLIERS de 10 à 12h00
66 ST LAZARE - CLICHY(Victor Hugo) (début de service à 12h00)
67 1) de début de service à 10h dévié de RICHELIEU 4 SEPTEMBRE à LOUVRES-RIVOLI par itinéraire 74/85
2) de 10 à 12h00 2 tronçons A) PIGALLE - RICHELIEU 4 SEPTEMBRE / REAUMUR MONTMARTRE - PIGALLE
B) I.M.A - STADE DE CHARLETY/PORTE DE GENTILLY
68 SEVRES/BABYLONE - CHATILLONS/MONTROUGE (début de service à 12h00)
69 1) début de service à 10h00 GAMBETTA - MUSEE DU LOUVRES
2) de 10 a 12h00 GAMBETTA - VOLTAIRE
3) fin d'après-midi(feu d'artifice) GAMBETTA - ESPLANADE DES INVALIDES
70 pas de service
72 1) ALMA/MARCEAU - PARC DE ST CLOUD (début de service à 12h00)
2) MAISON DE LA RADIO - PARC DE ST CLOUD en fin d'après-midi (feu d'artifice)
73 pas de service
74 pas de prtubation
75 PORTE DE PANTIN - ARTS ET METIERS / TEMPLE - PORTE DE PANTIN (de 10 à 12h00)
76 FAIDHERBE/CHALIGNY - BAGNOLET (LOUSIE MICHEL) (de 10 à 12h00)
80 de début de service à 12h00 2 tronçons 1) MAIRIE DU XVIII - PLACE CLICHY
2) BOSQUET/RAPP - PORTE DE VERSAILLES
fin d'après-midi(feu d'artifice) dévié de CAMBRONNE au RD PT DES CHAMPS ELYSEES
81 PORTE DE ST OUEN - ST LAZARE / TRINTE - PORTE DE ST OUEN (début de service à 12h00)
82 1) Dévié de VICTOR HUGO NEUILLY (ST FOY) (début de service à 12h00)
2) Fin d'après-midi soit dévié d'ECOLE MILITAIRE à IENA soit 2 tronçons A ) LUXEMBOURG - VAUBAN B) VICTOR HUGO - NEUILLY (HOPITAL AMERICAIN)
83 SERVES/BABYLONE - PORTE D'IVRY (début de service à 12h00)
84 pas de service
85 pas de pertubation
86 Dévié de 10 à 12h00 entre I.M.A et FAIDHERBE/CHALIGNY
87 GARE DE LYON - PORTE DE REUILLY (de 10 à 12h00)
88,89 pas de pertubation
91 MONTPARNASSE 2 - GARE DE LYON ( de 10 à 12h00)
92 GARE MONTPARNASSE - BOSQUET/RAPP (dévut de service à 12h00)
fin d'après-midi dévié de VAUBAN à ETOILE (feu d'artifice)
93 pas de service
94 MALESHERBES/GENERAL CATROUX - LEVALLOIS (LOUISON BOBET) (début de service à 12h00)
95 De début de service à midi 2 tronçons
1) PORTE DE MONTMARTRE- PLACE DE CLICHY
2) PORTE DE VANVES - PT DU CARROUSEL/QUAI VOLTAIRE
96 De 10 à 12h00 2 tronçons
1) GARE MONTPARNASSE - ST MICHEL
2) PORTE DES LILAS - FILLES DU CALVAIRES
97 ou PC 1 - Dévié de PORTE DES TERNES à PORTE DAUPHINE
98 ou PC 2 - pas de pertubation
99 ou PC 3 - PORTE DE LA VILLETTE - PORTE DE CHAMPERRET
352 ou ROISSYBUS terminus OPERA abandonné du début de service à 12h00 normalement mais je ne sais plus ou il est reporté avec mes excuses.

Espérant avoir répondu succintement à ta question, je te rappelle que ces informations sont toujours à titre indicatifs sous réserves de nouvelles instructions de la Préfecture de Police(depuis la tentaive d'attentat contre le Président CHIRAC le rayon de securité a été très élargi).

PS le BALABUS n'est pertubé qu'en fin d'après -midi il est dévie de CONCORDE au RD PT DES CHAMPS ELYSEES (feu d'artifice)
donc il vous est conseillé d'emprunter le métro.

Pacificelectric a écrit:Bonjour,

:zen: Pour la préparation elle se déroule généralement le matin entre 4h00 et 7h00 soit du RD PT DES CHAMPS ELYSEES ou depuis GEORGE V généralement 1 semaine avant mais pas tous les matins(il y a Satory et Vélizy aussi) donc les lignes imputées sont:
24,28,32,42,52,72,73,80,84 et 94.
Dans la liste j'ai omis la 244 qui pourrait être déviée sur Les SABLONS si la P.M le décidait. :ferme la:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92

dtilliet a écrit:Habituellement le 80 est exploité en deux tronçons. Au nord mairie 18 - st lazare et au sud alma- versailles. Le 52 est reporté vers V Hugo le 92 à alma. Comme maintenant presque toutes les lignes roulent le dimanche je n'ai pas noté toutes les déviations ou limitation. Le 28 doit être aussi reporté vers invalides le 93 à friedland etc

Bonsoir DTILLIET,
:wink: super les photos :D , les infos que tu donnes datent avant que le rayon de sécurité ne soit très largement étendu après la tentative d'attentat contre le Président CHIRAC. Effectivement les 52, 80 et 92 avaient ces terminus partiels quand au 93 il ne circule toujours pas les dimanches et jours fériés. J'espère que la récap est suffisante. :)
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92

:zen: Après une "descente" sur Paris où je me suis balader pour vérifier mes écrits précédents (reprise de ce qui c'était passé l'année dernière) concernant l'impact du défilé et du spectacle sur le réseau bus parisien.
:nimporte nawak: Aucune information pour les 20,27,28(pour le soir),38,39,47,58,63,67,68,69,75,83,86,87 et 91 (ni aux arrêts, ni dans les bus):grognon: :nimporte nawak: . J'ai visionner sur le site de la Préfecture de Police les différents périmètres de sécurités mis en place donc ce que j'ai écrit pour ces lignes rest d'actualité, à voir demain Messieurs les Photographes car des girouettes bizarres, des bus loin de leurs itinéraires et qui pavoisent que de clichés à prendre. :mdr76:
J'apporte quelques modifications pour certaines lignes dont j'ai lu les infos:
22 inchangé le matin, le soir partiel à partir de 18h00 entre Muette et Porte de Saint-Cloud
26 service normal
29 service normal du début à 10 ensuite partiel entre Gare de Lyon et Porte de Montempoivre ( bizarre la partie ouest de la place de l'Opéra est fermée) :demoniaque:
30 et 31 le matin Gare de l'Est - Ternes
42 ce soir fin de service à 20h30, le 14 Gare du Nord - Chaussée d'Antin/Lafayette et Champs de Mars - HGP, l'après-midi de nombreuses perturbations à prévoir entre Concorde et HGP(dernier départ 17h00) normal entre Concorde et Gare du Nord (dernier départ 20h30)
43 du début de service à 12h45 deux tronçons Gare du Nord-Pasquier/Anjou et Porte des Ternes/Général Koenig-Parc de Bagatelle
52 de 13h00 a 16h00 déviation entre Madeleine et Fiedland/Hausmann par Malesherbes et Hausmann dans les 2 sens
66 le matin Europe - Clichy
72 l'après-midi de 14h00 à 18h00 Maison de la Radio - Parc de Saint Cloud et après 18h00 Porte de Saint-Cloud au Parc de Saint Cloud
76 Charonne/Keller- Bagnolet(Louise Michel)
80 matin 2 tronçons Europe-Mairie du XVIII et Bosquet/Rapp- Porte de Versailles et à partir de 18h00 déviation direction Porte de Versailles depuis le R.P des Champs-Elysées avenue des Champs-Elysées, place et pont de la Concorde, les boulevards Saint-Germain et Raspail et la rue de Sévres jusqu'à la rue Cambronne, direction Mairie du XVIII depuis la rue Cambronne par la rUE de Vaugirard, boulevard Pasteur, avenue et place de Breteuil, rue Duroc, boulevard des Invalides, rue de Sévres, les boulevards Raspail et Saint Germain le pont et la place de la Concorde, L'avenue des Champs-Elysées jusqu'au R.P
92 ce soir service interrompu à partir de 20h30 et le 14/07 à 18h30 pas de modifications pour le partiel du matin
95 2 tronçons le matin Porte de Montmartre-Europe et Pont du Carrousel/quai Voltaire-porte de Vanves
:dejaout:

Walker

Bonsoir, le Balabus roule demain ?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

FANA92

Oui mais attention le soir à partir de 16h00 déviation vers la Défense par Concorde et les Champs, par contre pas le 24 lors de l'arrivée du Tour, j'espère avoir répondu à ta question.

Retourner vers Petites annonces / Questions