differentes catégories de MR

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
killerbus
 
Messages: 260
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
Il existe plusieurs sortes de lignes RATP :
-celles qui fonctionnent tous les jours jusqu'à 1h du matin environ
- celles dont le service s'arrête vers 21 h
- celles qui ne circulent pas le dimanche, voire le samedi
-celles qui ont un service uniquement en semaine aux heures de pointe (ex: 215 ou 267)

J'aimerais savoir si par conséquent, il y a plusieurs types de MR qui ont des horaires bien spécifiques suivant la ligne sur laquelle ils sont en roulement : ceux qui travaillent tard le soir et le WE, et d'autres qui n'ont jamais de service à ces périodes, Si c'est le cas, y a t-il des différences de salaire ? Mes excuses d'avance si ce sujet a déjà été traité. Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2554
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Pour les lignes finissant tard environ 1h , il y a les machinistes dit " Volontaires de nuit" c'est à dire , qu'il ne feront que des nuits ( normalement ) , quand la ligne à laquelle le machiniste est en roulement ( ex: 211 ) , les machinistes sont "Disponibles" soit de matin soit d'après-midi ou nuit ou 2 fois ( service faisant une partie le matin et une partie l'Après-Midi ou Casse croute , ayant une coupure d'au maximum 2h ou 2h30 environ ou DDM pour les Hors-Lignes c'est à dire qui sont à la disposition du dépôt !!
Donc selon les roulements et les services sur la ligne , il y aura plus ou moins de "Dispo" pour les machinistes
Pour ce qui est des "Primes" , il me semble qu'un machinistes terminant avant 10h ou 11h touchent une prime , ceux qui font les nuits , encore + ceux qui font les Noctilien et les Hors-Ligne lorsque leur dépôt est rattaché à un autre ( ex : Bussy et BDM , un machiniste étant " HL Bords de Marne , si il est Disponible et qu'il roule sur une ligne de Bussy , il touchera une prime de ...... 8 € me semble t-il ( Même pas assez pour payer l'essance )
Si une ligne termine à 21h et qu'un machiniste souhaite faire des lignes , je pense que par conséquent , il sera obliger de changer son "Roulement" de Ligne

( Etre en roulement siginifie que le machiniste est quasiment tous le temps sur une SEULE ligne sauf en cas de Disponibilité
Un agent Hors-Ligne est un machiniste qui fait plusieurs lignes du dépôt par forcément toutes mais , un agent dit "Assureur" , couvre les services entiers ou seulement des parties ou le machiniste ne pourra pas conduire pour cause de Relève pour aller voir le medecin du Travail ou autre .... L'assureur peux donc faire plusieurs lignes dans une seule journée et la aussi , le salaire est un peu plus augmenté aussi mais moins qu'avant !!
Voilà

killerbus
 
Messages: 260
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
Merci Charly 213 pour ces éclaicissements.

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
En plus des différentes plages horaire des lignes du réseau il y a surtout différentes conditions de travail :p ; entre les lignes Parisiennes qui vont avec leur clients râleurs et leur circulation difficile, les lignes de banlieue tranquilles, les rocades de banlieue qui blindent à toutes les heures de service, les lignes un peu craignos et les lignes paumées, je pense qu'il y a vraiment de tout dans cette profession :D
Barbès, la 2 en août 2010.


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits