Organisation des lignes

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
kanabelo

M_268 a écrit:Salut à tous !
Je me pose aussi une question à propos des habillages : arrive-t-il que, par erreur, sur un bus en habillage, qu'il n'y ait pas de bandeaux métalliques, et que l'on voit alors les autocollants de la ligne à laquelle il appartient ? :-? Merci de votre réponse

C'est du quasi quotidien. Hier encore, j'avais la 3258 du 320 sur le 124, qui roulait avec 1 bandeau du 124 en moins coté droit. Donc l’adhésif 320 était voyant.

Rmeteora

Moi, il y a une chose que je n'ai jamais comprise dans les habillages : pourquoi est-ce que des fois on voit des "habillages croisés" entre deux lignes ?
L'exemple peut-être le plus marquant est encore le message de Jeremy92 sur le topic de Fontenay du 25/01 (en bas de page). Quel est l'intérêt d'échanger des voitures entre deux lignes, qui plus est du même matériel ? :P
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Namor

Il faut tenir en compte les heures de sortie de centre...

Rmeteora

Je n'ai pas très bien compris. :/
Est-ce que c'est parce que les lignes de bus ont des heures de pointe différentes et qu'il y a des transferts de matériel au cours de la matinée/soirée ?
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Bounonne

Ça arrive qu'un sortant de la ligne 1 n'ai pas de matériel disponible, dans ce cas on habille un bus de la ligne 2. Plus tard dans la journée, quand un sortant de la ligne 2 n'a pas de matos (normal, on a filé celui prévu sur la ligne 1) et qu'un bus de la ligne 1 est rendu disponible par MRB après une intervention, on habille le bus de la 1 pour aller sur la 2.

Donc on a bien un échange entre 1 et 2.

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions