Les lignes de bus qui repasse au plus ancien

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
tof75
 
Messages: 43
Inscription: Mar 25 Oct 2011 13:02
disaster93 a écrit:Mais le 154 avait des bagnoles UFR (7311 à 7326).
Pour répondre à Walker, le 154 devait à la base recevoir les MAN actuellement en service sur le 255, mais comme l'a dit CY2N (je vais juste compléter) à cause des travaux du T8, le dépôt de SDN n'a pas souhaité "abîmer" leurs Man 2. Seulement la ligne devrait avoir du neuf l'année prochaine (espérons juste que ce ne soit pas du citelis 12).



pour info les rampes ufr du 154 n'ont été mise en fonction peu de temps avant de partir se degourdir les roues sur d'autres routes , avec le t8 le 154 disparait

Ben93310
 
Messages: 159
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:36
Localisation: Le Pré Saint Gervais
fredys93 a écrit:je me souviens aussi que sur la ligne 249, ils jonglaient entre un coup du sc10R et du R312 a chaque fois ca changeait tout les 3 mois ( il me semble ) et je trouvait ca bizarre


Si je ne m'abuse ils mettaient des R 312 le week end tandis que les SC 10 roulaient en semaine, et je me souviens même que les R 312 roulaient l'été, ce manège a duré jusqu'en mi-1999 car à partir de là les R 312 étaient définitivement affectés à la ligne
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Oui sauf que plusieurs lignes étaient également dans ce cas qu'on ne peut pas vraiment appeler rétrogradage: le 182 par exemple, sur la fin des SC10R, les services soirées étaient fait en R312.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Gillou915
 
Messages: 72
Inscription: Mer 18 Mai 2011 16:41
Et il y avait aussi la ligne 317 (la dernière a avoir vu rouler les SC10R en service commercial) qui avait ses SC10 la semaine puis du R312 et de l Agora VO le week end ...

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Et oui pour la bonne raison que le Pont du Petit Parc - reliant Saint-Maur à Champigny - n'était pas assez solide pour voir passer des Agora.
La solution avait été trouvée simplement : le dimanche - et non le week-end entier :wink: - le 317 n'allant pas à Nogent et Champigny (limité au Parc de Saint-Maur) on en profitait pour faire tourner les Agora.
Depuis le pont a été renforcé mais le service du dimanche du 317 est toujours cantonné du Parc de Saint-Maur à Créteil, avec un bus sorti de 8h à 20h :roll:
Barbès, la 2 en août 2010.

Membre banni
Secours
Membre banni
 
Messages: 88
Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:58
C'est comme le Image, en 2004 quand le Image avait tout juste 1 an, il a reçu un Agora V2 UFR (coquille 7419) et en 2006, l'Agora UFR part et laisse place à l'Agora V2 non UFR n°2180.
Spécialiste en habillages de bus et dessinateur

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
C'est pour l'esthétisme, la 2180 est bien plus belle que la 7419 :lol: :evil:
Bien entendu, je ne pense pas sérieusement ce que j'ai écrit :wink:

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Oui mais, le 551 c'est le 551 hein ! Ce n'est qu'un service urbain, et en plus en 2004, les agora v2 non UFR, même s'ils dataient de 1997 ne sont pas si vieux que ca avec seulement 7 ans d'age, aujourd'hui ce sont les Man NL 223 qui ont cet age.

Membre banni
Secours
Membre banni
 
Messages: 88
Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:58
mike118 a écrit:Oui mais, le 551 c'est le 551 hein ! Ce n'est qu'un service urbain, et en plus en 2004, les agora v2 non UFR, même s'ils dataient de 1997 ne sont pas si vieux que ca avec seulement 7 ans d'age, aujourd'hui ce sont les Man NL 223 qui ont cet age.

Les MAN NL223 s'approchent de leur 10eme anniversaire, les derniers MAN ont eu 6 ans en janvier, les tout premiers ont 9 ans et certains ont 7 ans (mars 2005) - 8 ans (août - novembre 2004).
Spécialiste en habillages de bus et dessinateur

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Voilà ! Mais ont on peut comparer avec l'époque aujourd'hui cela équivaudrait à ce qu'une ligne x possède des citelis line de 3 ans et les troque contre des Man ou plutôt des Irisbus agora Line de 7 ans. Alors oui, ca passe au plus ancien mais au final, le confort ne changez pas vraiment.
Puis la RATP a mené cette action sans doute parce qu'il s'agissait que d'un simple service urbain muni de seulement un bus.

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits