Couplage MP89 CC ?

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Bonjour @ tous ! :)

J’écris ce message ce soir pour vous poser une question :

Les MP89 CC de la ligne 4 peuvent t'il être couplés entre eux (UM) ? je pose cette question car sur ces rames il y a un attelage automatique (à chaque extrémité) comme ceux qu'un trouve sur les Z2N de la SNCF et les CITADIS du T2

Pouvez vous m'éclairer ??

Bonne soirée à tous

Merci d'avance :)
m94200

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Oui les rames peuvent être attelées par le biais de l'attelage automatique de type Scharfenberg, mais il est utilisé uniquement en cas d'urgence.
Image

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
T163R a écrit:Oui les rames peuvent être attelées par le biais de l'attelage automatique de type Scharfenberg, mais il est utilisé uniquement en cas d'urgence.


Salut T163R :),

Merci pour tes éclaircissements :).
m94200

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
En précisant que ces rames seront attelées mécaniquement et pneumatiquement mais pas électriquement. Ceci n'en fera donc pas une unité multiple mais juste un simple attelage.
Cet attelage sert en cas de détresse d'une rame qui devrait être tirée où poussée par une autre.
Les MP 89 CC n'étaient pas doté de cet attelage du temps où l'exploitation de la ligne 1 était mixte avec les MP 59.
Les MP 89 CA et MP 05 ont aussi ce système. :D
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
MP55 a écrit:En précisant que ces rames seront attelées mécaniquement et pneumatiquement mais pas électriquement. Ceci n'en fera donc pas une unité multiple mais juste un simple attelage.
Cet attelage sert en cas de détresse d'une rame qui devrait être tirée où poussée par une autre.
Les MP 89 CC n'étaient pas doté de cet attelage du temps où l'exploitation de la ligne 1 était mixte avec les MP 59.
Les MP 89 CA et MP 05 ont aussi ce système. :D


Salut Alex :)

Merci pour tes éclaircissements :). Ah dommage j'aurais aimé voir un métro en UM :D
m94200

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
m94200 a écrit:Merci pour tes éclaircissements :). Ah dommage j'aurais aimé voir un métro en UM :D


C'est toujours possible en cas de secours :). Mais au sens propre il ne s'agit plus d'UM juste de pousse.

En 2003 j'ai croisé en pleine pointe après une longue attente deux rames accouplées qui se dirigaient vers La Défense ; malheureusement pas encore au numérique je n'ai pas immortalisé ça :(

D'ailleurs tant que nous sommes dans le sujet, le secours est possible - heureusement :D - sur toutes les lignes, donc avec tous les matos.
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
CY2N a écrit:
m94200 a écrit:Merci pour tes éclaircissements :). Ah dommage j'aurais aimé voir un métro en UM :D


C'est toujours possible en cas de secours :). Mais au sens propre il ne s'agit plus d'UM juste de pousse.

En 2003 j'ai croisé en pleine pointe après une longue attente deux rames accouplées qui se dirigaient vers La Défense ; malheureusement pas encore au numérique je n'ai pas immortalisé ça :(

D'ailleurs tant que nous sommes dans le sujet, le secours est possible - heureusement :D - sur toutes les lignes, donc avec tous les matos.


Salut CY2N ! :)

Merci pour tes éclaircissements sur le sujet :) . Euh... comment ça avec tous les matos ?? il n'y a que les MP89 CC et CA qui ont l’attelage automatique de type Scharfenberg xS
m94200

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Pas besoin d'attelage automatique pour atteler :P
Tous les matériels métro de la RATP sont équipés d'attelages de secours, pas forcément automatiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
T163R a écrit:Pas besoin d'attelage automatique pour atteler :P
Tous les matériels métro de la RATP sont équipés d'attelages de secours, pas forcément automatiques.


D'accord merci :) :D
m94200


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits