Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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nico318
 
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FANA92 a écrit:Bonsoir,
2026 année électorale donc bilan des 10 ans (manque les 2 premières années de la présidence de la majorité) :
- https://www.iledefrance-mobilites.fr/to ... transports


C'est beau la propagande mais ils oublient de dire que c'est fini la subvention pour le transport en taxi jusqu'à l'école pour les enfants qui du fait de leur handicap ne peuvent pas être scolarisés à côté de chez eux...

FANA92
 
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Bonjour,
Sous réserve de ce vote, RATP Cap Île-de-France a été désignée comme attributaire pressenti du lot 41, couvrant les centres bus RATP de Nanterre, Point du Jour, Charlebourg et celui des Guilleraies actuellement opéré par Transdev, du lot 43 couvrant les centres bus RATP d’Aubervilliers, de Saint-Denis et du futur centre Villiers le Bel et du lot 46, couvrant les centres bus RATP de Thiais et Créteil. Keolis est attributaire pressenti du lot 47 qui concerne les centres bus RATP d’Ivry et Vitry et ceux de Villeneuve-le-Roi et Choisy-le-Roi actuellement opérés par Keolis.

Troisième et avant-dernière étape de l’attribution des centres du réseau de bus historique, ce résultat permettrait au Groupe RATP de conserver, à date, 65 % des effectifs RATP des centres concernés par les trois premières vagues d’attributions.
Petit rappel - " Cependant, depuis une loi de 2007 de l’Union européenne, dite loi « OSP », pour obligation de service public, celle-ci rend possible la mise en concurrence des transports en commun. Bien que non imposé, il devient ainsi possible à l'autorité chargée des transports de mettre ou non en concurrence les réseaux qu'elle organise."
Trouvé dans - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_à_la_concurrence_des_transports_en_commun_en_Île-de-France
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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Stifff38
 
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Et pendant ce temps, les projets de tramway avancent à 1 cm/an :roll:

SMR
 
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La surface est aux collectivités
Le sous-sol non

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Bonjour,

Le département de l'Essonne souhaite le prolongement des lignes 4 jusqu'à Massy (si construction du futur stade du PSG dans la commune), 14 jusqu'à Morangis, et 18 jusqu'à Boissy-Saint-Léger.

https://actu.fr/societe/les-lignes-de-metro-14-18-et-peut-etre-4-bientot-prolongees-en-essonne-des-etudes-officiellement-lancees_62859997.html

Cordialement
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Bonjour,

Sans surprise, les noms des futurs exploitants des 10, 41, 43, 46 et 47 ont été désignés.

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/ile-de-france-mobilites-designe-les-operateurs-bus-de-quatre-lots-en-petite-couronne-et-dun-lot-en-grande-couronne/

Cordialement
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RATP 174
 
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Bonjour, par contre aucune trace des noms des transporteurs mis à part pour la DSP 9 Keolis Grand Paris Vallée de la Marne
Dépôt de Pleyel:

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Rastaman
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RATP 174 a écrit:Bonjour, par contre aucune trace des noms des transporteurs mis à part pour la DSP 9 Keolis Grand Paris Vallée de la Marne


Le document a été corrigé depuis :

RATP Cap Île-de-France désigné pour exploiter les lignes de bus du territoire de La Défense et Saint-Cloud (DSP n°41)
RATP Cap Île-de-France désigné pour l'exploitation des lignes de bus des territoires de la Plaine-Saint-Denis (DSP n°43)
RATP Cap Île-de-France désigné pour l'exploitation des lignes de bus du territoire de Pompadour (DSP 46)
Keolis désigné pour l'exploitation des lignes de bus du territoire de Seine Orly (DSP n°47)
Transdev désigné pour l'exploitation des lignes de bus des territoires de Marne-la-Vallée (DSP n°10)

Pour le moment, le groupe RATP a remporté deux tiers des secteurs mis à l'encan. RDV à la fin de l'année, après l'attribution des derniers lots, pour voir si RATP CAP Île-de-France garde le cap :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
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SMR
 
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Je pense qu'il voulait dire: le nom des filiales

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