Bonjour,
Sous réserve de ce vote, RATP Cap Île-de-France a été désignée comme attributaire pressenti du lot 41, couvrant les centres bus RATP de Nanterre, Point du Jour, Charlebourg et celui des Guilleraies actuellement opéré par Transdev, du lot 43 couvrant les centres bus RATP d’Aubervilliers, de Saint-Denis et du futur centre Villiers le Bel et du lot 46, couvrant les centres bus RATP de Thiais et Créteil. Keolis est attributaire pressenti du lot 47 qui concerne les centres bus RATP d’Ivry et Vitry et ceux de Villeneuve-le-Roi et Choisy-le-Roi actuellement opérés par Keolis.
Troisième et avant-dernière étape de l’attribution des centres du réseau de bus historique, ce résultat permettrait au Groupe RATP de conserver, à date, 65 % des effectifs RATP des centres concernés par les trois premières vagues d’attributions.
Petit rappel - " Cependant, depuis une loi de 2007 de l’Union européenne, dite loi « OSP », pour obligation de service public, celle-ci rend possible la mise en concurrence des transports en commun. Bien que non imposé, il devient ainsi possible à l'autorité chargée des transports de mettre ou non en concurrence les réseaux qu'elle organise."
Trouvé dans -
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_à_la_concurrence_des_transports_en_commun_en_Île-de-France