Prolongement du RER E le tracé enfin connu

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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dtilliet
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2 stations à Rome et Pont cardinet auraient été trop proches. Il faut aussi garder à l'esprit le caractère "express" de la 14 avec des interstations longues. les voyageurs du secteur clichy st ouen voulant rejoindre la 2 continueront à emprunter la 13 désormais allégée avec correspondance place clichy.

Au fait je ne sais plus si pour la 14 le prolongement s'accompagne du passage à 7 voitures puisque les stations sont conçues pour des trains de cette composition

Cam
 
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Inscription: Ven 16 Juil 2010 19:25
dtilliet a écrit:2 stations à Rome et Pont cardinet auraient été trop proches. Il faut aussi garder à l'esprit le caractère "express" de la 14 avec des interstations longues. les voyageurs du secteur clichy st ouen voulant rejoindre la 2 continueront à emprunter la 13 désormais allégée avec correspondance place clichy.

Au fait je ne sais plus si pour la 14 le prolongement s'accompagne du passage à 7 voitures puisque les stations sont conçues pour des trains de cette composition

Pourtant il y a bien St Emilion et Bercy au sud qui sont toutes deux très pratiques! Est-ce que vous imaginez la 14 sans Bercy? :(

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dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
il me semble qu'il est prévu d'allonger les trains du 14 avec la commande de MP05 qui prévoit une commande de voitures intermédiaires pour les MP89CA , il me semble aussi que le passage à 8 caisses était même cité , à suivre .............

Hugues75
 
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Inscription: Sam 10 Juil 2010 10:55
Cam a écrit:
dtilliet a écrit:2 stations à Rome et Pont cardinet auraient été trop proches. Il faut aussi garder à l'esprit le caractère "express" de la 14 avec des interstations longues. les voyageurs du secteur clichy st ouen voulant rejoindre la 2 continueront à emprunter la 13 désormais allégée avec correspondance place clichy.

Pourtant il y a bien St Emilion et Bercy au sud qui sont toutes deux très pratiques! Est-ce que vous imaginez la 14 sans Bercy? :(


Exactement. Et une station sur la M14, c'est 60 secondes de perdues. Pour ceux qui en ont besoin, cette correspondance perdue, c'est pas loin de 5 à 6 minutes. Sans oublier que tous ceux qui veulent prendre la M2 depuis la M14 n'arriveront pas du nord ou de la M13...

De plus, j'ai bien marqué que la correspondance M14-M2 serait utile surtout à l'occasion d'un prolongement ultérieur (ce qui ne manquera pas d'arriver), au-delà de Pleyel... Donc, encore une fois, ce que je demande, ce sont de simples réserves pour pouvoir créer une telle correspondance à moindre frais. :roll:

Sinon, les stations de la M14, c'est 120m, donc 8 caisses (sauf St-Lazare, mais le problème sera résolu avec ce prolongement Nord).

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andrei
 
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Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
dtilliet a écrit:2 stations à Rome et Pont cardinet auraient été trop proches. Il faut aussi garder à l'esprit le caractère "express" de la 14 avec des interstations longues. les voyageurs du secteur clichy st ouen voulant rejoindre la 2 continueront à emprunter la 13 désormais allégée avec correspondance place clichy.


Pas si proches que ça. Pour soulager durablement la 13, les deux stations sont indispensables. Sans station de la 14 à Rome, les habitants de Batignoles sud continueront de dépendre de la 2 et de la 13 (et des autobus...)

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OP52
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La revue Entre les Lignes de février 1994 a consacré un petit article sur le prolongement de la L.1 à la Défense et donne des chiffres de fréquentation.
Je viens juste de mettre en ligne un extrait de ce magazine dans ma Revue de Presse : post19340.html#p19340
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Stifff38
 
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Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Pour en revenir au RER E : son prolongement depuis Haussman-St-Laz desservira Porte Maillot (et non l'Etoile), La Defense, et reprendra entre autres la branche Poissy du RER A, me tromps-je ?
Ne pourrait-il pas reprendre aussi la branche Cergy (laissant celle de St-Germain et d'autres prolongements éventuels au RER A), et résoudre les problèmes d'interconnexion RATP/SNCF ?

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Oulala
 
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Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Je ne pense pas que ce soit bien de diviser le RER E de ce côté. :? On sait que les branches sont les principales sources de problèmes !

:wink:

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Nico
 
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Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
De toute façon, il est possible que le RER E soit scindé en deux parties exploitées parallèlement, avec séparation à Evangile.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Hugues75
 
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Inscription: Sam 10 Juil 2010 10:55
Stifff38 a écrit:Pour en revenir au RER E : son prolongement depuis Haussman-St-Laz desservira Porte Maillot (et non l'Etoile), La Defense, et reprendra entre autres la branche Poissy du RER A, me tromps-je ?
Ne pourrait-il pas reprendre aussi la branche Cergy (laissant celle de St-Germain et d'autres prolongements éventuels au RER A), et résoudre les problèmes d'interconnexion RATP/SNCF ?


En fait non : le RER A gardera ses 3 branches à l'Ouest.

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