Cam a écrit:dtilliet a écrit:2 stations à Rome et Pont cardinet auraient été trop proches. Il faut aussi garder à l'esprit le caractère "express" de la 14 avec des interstations longues. les voyageurs du secteur clichy st ouen voulant rejoindre la 2 continueront à emprunter la 13 désormais allégée avec correspondance place clichy.
Pourtant il y a bien St Emilion et Bercy au sud qui sont toutes deux très pratiques! Est-ce que vous imaginez la 14 sans Bercy?

Exactement. Et une station sur la M14, c'est 60 secondes de perdues. Pour ceux qui en ont besoin, cette correspondance perdue, c'est pas loin de 5 à 6 minutes. Sans oublier que tous ceux qui veulent prendre la M2 depuis la M14 n'arriveront pas du nord ou de la M13...
De plus, j'ai bien marqué que la correspondance M14-M2 serait utile surtout à l'occasion d'un
prolongement ultérieur (ce qui ne manquera pas d'arriver),
au-delà de Pleyel... Donc, encore une fois, ce que je demande, ce sont de simples
réserves pour pouvoir créer une telle correspondance à moindre frais.

Sinon, les stations de la M14, c'est 120m, donc 8 caisses (sauf St-Lazare, mais le problème sera résolu avec ce prolongement Nord).