Question par rapport des "petits gris".

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
BMD

Bonsoir,

La prochaine semaine je serai en France et à la fin de la semaine je pars pour Amsterdam via Paris. Je voudrai poser une question aux membres BP : est ce que les rames « petits gris » sont ils encore en service ? Dans ce cas je voudrai faire un petit voyage préférablement vendredi dans l’après-midi. La dernière fois j’étais passager dans un telle rame était au début des années 70. Je suppose ils sont uniquement en service dans les heures de pointes.
A priori merci pour vos réponses.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Samba

En effet, il y en a encore:
- sur Paris Nord (ligne H), ils tournent toute la journée (majoritairement en pointe) sur Paris - Pontoise ou Paris - Valmondois via Ermont Eaubonne, ou encore Pontoise - Creil
- sur Paris Montparnasse, ils tournent essentiellement en pointe sur la liaison Paris - Rambouillet
- sur Paris Lyon, ils tournent toute la journée sur essentiellement sur la liaison Melun - Montereau via Héricy

Voilà, j'espère t'avoir aidé (et que mes infos sont toutes exactes, étant donné qu'elles ne datent pas de la semaine dernière :wink: )

FANA92

Bonjour,
Je confirme les écrits de disaster93 toutefois pour la H le bémol ce sont les travaux en cours et donc moins de trains en circulation pendant la période juillet/août. Sinon BMD bienvenue en RP.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Salut Boudewijn,

j'ajouterai juste qu'il y en a aussi à Paris Est, sur des trains qui desservent Provins. Mais il ne doit pas en rester beaucoup, en général, je ne vois que des AGC.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Il n'y a plus de "petits gris" sur Longueville-Provins !
Ni même de "Caravelles"
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

BMD

Bonjour,

Si je comprends correctement ils tournent tous les jours et toute la journée, les weekends inclus, sur la liaison Melun-Montereau. Dans ce cas ça sera parfait pour le samedi. :) :)
Merci à vous messieurs pour vos conseils. J’espère à mettre des images sur BP en quelques semaines.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Yann

yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

Il n'y a plus de "petits gris" sur Longueville-Provins !

J'en ai encore vu il y a un ou deux mois. Ou alors c'était sur Coulommiers ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

CY2N

Salut :),

A rajouter que sur Melun <-> Montereau via Héricy le dimanche tous les trains sont désormais assurés en Z 20500 4 caisses.

Cet été aux heures de pointes les Z 5300 sont également présentes à la demi-heure sur Melun <-> Juvisy.

Pour le reste, toutes les relations Paris <-> Rambouillet sont assurés en UM de Z 5300 dimanche inclus, avec quelques Plaisir Grignon irréguliers en pointe.

Sur le réseau Est il y a des RIB/RIO avec des BB 17000 mais rénovées et elles sont cantonnés à la desserte Paris <-> Meaux et sur le 17h28 pour Coulommiers, ainsi qu'au deux A/R avec des BB 67400 sur Paris <-> La Ferté Milon.

Le Groupe IV - Paris Saint Lazare <-> Ermont Eaubonne tourne majoritairement en BB 17000 + RIB rénovées, il est possible d'en voir fréquemment sur le VI (Gisors, Boissy L'Aillerie, Pontoise, Mantes via Conflans) et plus rarement sur le V : Mantes via Poissy.

Quant au réseau Nord il est possible de voir des Z 6100 en majorité sur Paris <-> Pontoise, Persan via Valmondois ou Monsoult, et très rarement sur Crépy en Valois, où les 17000 avec des RIB rénovées sont majoritaires désormais.

Yann : oui c'est exact il s'agit du 17h28.

Voilà pour l'instant :),

@+
Dernière édition par CY2N le Jeu 26 Juil 2012 15:16, édité 1 fois.
Barbès, la 2 en août 2010.

Modérateur
OP52
Modérateur

Tout cela confirme , Boudewijn, qu'en France rien n'est jamais simple, et qu'à toute règle il y a toujours des exceptions
Image

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
salut,

dans "rail passion" de ce mois-ci, ils annoncent que les BB7200 à cabines longues (donc, les BB7600) remplaceront a la rentrée les Z5300 sur la banlieue montparnasse-rambouillet.

elles ressemblent a ça une fois rénovées :
http://ferrotrains.net/upload/2011/09/1 ... 43c756.jpg

Donc, il reste peu de temps pour voyager et photographier les rames Z5300 sur ce tronçon...

A+

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions