Bonjour.
Dans le cadre de mon mémoire de master de sociologie à l'Université Paris V Descartes je réalise une étude sur le travail dans trois entreprises de service public (SNCF-RATP-La Poste). J'ai déjà pris contact avec plusieurs membres du forum pour discuter de vive voix avec eux de leur travail, mais ne pouvant pas me déplacer dans toute la France j'ai décidé de mettre en place un petit questionnaire en ligne ouvert à tous les agents RATP (et bien évidemment aussi aux postiers et aux agents SNCF), quelque soit leur poste ou leur âge.
Ce questionnaire est entièrement anonyme et ne demande que 15 minutes environ pour être rempli. Comme je l'ai précisé sur la page d'accueil du questionnaire, aucune information ne sera fournie à la RATP (ni à aucune autre entreprise d'ailleurs), les résultats seront uniquement utilisés pour construire mon mémoire. Bien évidemment, plus le nombre de réponses sera important et plus les résultats seront fiables, n'hésitez donc pas à en parler autour de vous.
Voici le lien du questionnaire :
http://enquetes.sociologiedenquete.fr/l ... =Y&lang=fr
Si vous avez des soucis ou des suggestions à me faire n'hésitez surtout pas à me poster un message.
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée.