Questions générales sur les trains

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Je pense que le titre est assez explicite. En effet, je voudrais avoir quelques informations sur les train de notre chère région en premier lieu

RER B: la rénovation des MI 79 est prévue d'être finie pour quand ? 2015 ? Et d'ici il faudra trouver encore une destination au MI 84 en surnombre, la réforme de MI 84 ou 79 est envisageable?
VB2N: les trains de la N sont-ils vraiment plus long que ceux de la J, sur la N j'ai l'impression que les caisses sont + plus courtes ?
Avec les VB2N est-il possible de faire des trains courts (sur la N il existe des 5 caisses, je crois mais pas sûr)
Z2N: toutes les 20500 passeront à 5c ? Sauf celles engagées sur Juvisy-Melun ?
Les 20500 à caisses courtes roulent-elles sur toutes les liaisons ?
Les 20500 clc (longue/courte) sont-elles forcées avec les ex VB2N?
A quand la réforme des RIB/RIO ? Z5300 ? (j'ai rien contre ces matériels mais sur la J surtout, il faut passer à autre chose)

Et une dernière : pensez-vous que le RER B Nord a amélioré la situation du B ?

Bien sûr je me suis renseigné avant mais ne connaissant pas trop les sites du monde ferroviaire
Merci d'avance
Dernière édition par iicitelis12 le Lun 28 Avr 2014 21:35, édité 2 fois.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Salut,
Alors dans l'ordre:

RER B, aucune idée sur la fin de la rénovation des rames.

VB2N: Celles de Montparnasse ont 7 caisses, celles de St Lazare en ont 6 pour des raisons de longueurs de quais à St Lazare.

Z2N: Non pour le passage de toutes les 20500 à 5 caisses.
Seule la D a les hybrides version 1 et 2, c'est à dire avec 1 ou 3 caisses courtes.
Toutes ces rames ont une caisse courte ex VB2N.

La réforme des Inox ? Pour les RIB/RIO tu as encore du temps, pour les Z 530, pas avant 2016 sur le sud-est.

Et je réponds aussi pour le RER B+, c'est une catastrophe, mais évitons un débat long et très ennuyeux.

J'espère avoir répondu au plus près de tes questions.

Un forum de trains très intéressant:

http://www.trainsfrancais.com/forum/index.php?sid=36401c1de00fda33e207a449421d9f54

A +

FANA92

Bonsoir,
Concernant le RER B nord je n'ai pas vu d'amélioration mais une régression du service entre Aulnay et Paris-Nord et vice versa. Les directs ont été supprimés au nord mais existent toujours au sud. Peut-être que des 'clients" entre Aulnay et Paris sont eux satisfaits? Avec un train soit-disant toutes les 3 minutes aux heures de pointes.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Merci les gars ! ;)
Je n'hésiterais si j'ai d'autres questions ... notamment sur le plan de transport et l'organisation du service sur le réseau Transilien (et les RER). Cela m'intéresse...
(Ps: désolé pour la relecture)

Decipher

Bonsoir,

Petite précision, sur la N, la majorité des rames est à 7 caisses, mais certaines, arrivées avec les BB7600 sont à 6. Je l'avais lu quelque part, et constaté la semaine dernière sur place :)

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Exact, je n'en étais pas sûr, donc je me suis abstenu d'en parler.

Ratus612

Decipher a écrit:Bonsoir,

Petite précision, sur la N, la majorité des rames est à 7 caisses, mais certaines, arrivées avec les BB7600 sont à 6. Je l'avais lu quelque part, et constaté la semaine dernière sur place :)

Surprenant, je n'avais jamais fait gaffe :lol:.

Decipher

Ce sont les rames dont le nom commence par un C (C02 que j'ai pas mal croisée,...) pour "Continu" ;)

En effet, elles devaient à la base servir uniquement avec les 7600, ce qui n'est pas le cas en réalité ^^

Petite précision supplémentaire, les plaques de l'ensemble des rames sont réversibles, côté bleu visible si couplée à une 27300 (bicourant), côté rouge si c'est une 7600 ;)

Ratus612

Je parlais de la réduction à 6 caisses.
Peut être pour remplacer les Z5300... :-(

Samba

Pour les RIB en effet, y a encore le temps, certaines d'Achères commencent à être radiées, côté Noisy, les dernières sur Paris/Coulommiers et Paris/La Ferté sont prévues d'être arrêtées cet été (voire avant). Certaines rames d'Achères vont (re) passer en 4c pour renforcer la ligne K, notamment sur Mitry/Crépy.
Pour les 5300, celles de Villeneuve quitteront en effet en 2016 (je les aurais poussées à plus tard, lors de la mise en service des Régio 2N histoire de libérer les 5600).
Concernant les rames de Montrouge, j'ai entendu parler de la suppression des missions Paris/Sèvres de pointe, qui s'accompagnerait de la radiation des dernières 5300, avec une modification des missions pour Mantes ou Rambouillet.
Concernant les VB2N: j'ai du croiser des 7600 tracter des VB2N à 7c, comme à 6c.
D'ailleurs, certaines rames ex-Joncherolles ont gardée leur numérotation: je pense aux N28, N29 et N33 (cete dernière roule toujours avec les plans du réseau Nord !).
Bref, j'espère ne pas avoir fait de doublon sur les autres posts :wink:

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions