Questions générales sur les trains

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iicitelis12
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Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut,

Je pense que le titre est assez explicite. En effet, je voudrais avoir quelques informations sur les train de notre chère région en premier lieu

RER B: la rénovation des MI 79 est prévue d'être finie pour quand ? 2015 ? Et d'ici il faudra trouver encore une destination au MI 84 en surnombre, la réforme de MI 84 ou 79 est envisageable?
VB2N: les trains de la N sont-ils vraiment plus long que ceux de la J, sur la N j'ai l'impression que les caisses sont + plus courtes ?
Avec les VB2N est-il possible de faire des trains courts (sur la N il existe des 5 caisses, je crois mais pas sûr)
Z2N: toutes les 20500 passeront à 5c ? Sauf celles engagées sur Juvisy-Melun ?
Les 20500 à caisses courtes roulent-elles sur toutes les liaisons ?
Les 20500 clc (longue/courte) sont-elles forcées avec les ex VB2N?
A quand la réforme des RIB/RIO ? Z5300 ? (j'ai rien contre ces matériels mais sur la J surtout, il faut passer à autre chose)

Et une dernière : pensez-vous que le RER B Nord a amélioré la situation du B ?

Bien sûr je me suis renseigné avant mais ne connaissant pas trop les sites du monde ferroviaire
Merci d'avance
Dernière édition par iicitelis12 le Lun 28 Avr 2014 21:35, édité 2 fois.

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dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Salut,
Alors dans l'ordre:

RER B, aucune idée sur la fin de la rénovation des rames.

VB2N: Celles de Montparnasse ont 7 caisses, celles de St Lazare en ont 6 pour des raisons de longueurs de quais à St Lazare.

Z2N: Non pour le passage de toutes les 20500 à 5 caisses.
Seule la D a les hybrides version 1 et 2, c'est à dire avec 1 ou 3 caisses courtes.
Toutes ces rames ont une caisse courte ex VB2N.

La réforme des Inox ? Pour les RIB/RIO tu as encore du temps, pour les Z 530, pas avant 2016 sur le sud-est.

Et je réponds aussi pour le RER B+, c'est une catastrophe, mais évitons un débat long et très ennuyeux.

J'espère avoir répondu au plus près de tes questions.

Un forum de trains très intéressant:

http://www.trainsfrancais.com/forum/index.php?sid=36401c1de00fda33e207a449421d9f54

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FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonsoir,
Concernant le RER B nord je n'ai pas vu d'amélioration mais une régression du service entre Aulnay et Paris-Nord et vice versa. Les directs ont été supprimés au nord mais existent toujours au sud. Peut-être que des 'clients" entre Aulnay et Paris sont eux satisfaits? Avec un train soit-disant toutes les 3 minutes aux heures de pointes.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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iicitelis12
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Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Merci les gars ! ;)
Je n'hésiterais si j'ai d'autres questions ... notamment sur le plan de transport et l'organisation du service sur le réseau Transilien (et les RER). Cela m'intéresse...
(Ps: désolé pour la relecture)

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Decipher
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
Bonsoir,

Petite précision, sur la N, la majorité des rames est à 7 caisses, mais certaines, arrivées avec les BB7600 sont à 6. Je l'avais lu quelque part, et constaté la semaine dernière sur place :)

Ancien membre
dams91860
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Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Exact, je n'en étais pas sûr, donc je me suis abstenu d'en parler.

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Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Decipher a écrit:Bonsoir,

Petite précision, sur la N, la majorité des rames est à 7 caisses, mais certaines, arrivées avec les BB7600 sont à 6. Je l'avais lu quelque part, et constaté la semaine dernière sur place :)


Surprenant, je n'avais jamais fait gaffe :lol:.

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Decipher
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
Ce sont les rames dont le nom commence par un C (C02 que j'ai pas mal croisée,...) pour "Continu" ;)

En effet, elles devaient à la base servir uniquement avec les 7600, ce qui n'est pas le cas en réalité ^^

Petite précision supplémentaire, les plaques de l'ensemble des rames sont réversibles, côté bleu visible si couplée à une 27300 (bicourant), côté rouge si c'est une 7600 ;)

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Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Je parlais de la réduction à 6 caisses.
Peut être pour remplacer les Z5300... :-(

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Pour les RIB en effet, y a encore le temps, certaines d'Achères commencent à être radiées, côté Noisy, les dernières sur Paris/Coulommiers et Paris/La Ferté sont prévues d'être arrêtées cet été (voire avant). Certaines rames d'Achères vont (re) passer en 4c pour renforcer la ligne K, notamment sur Mitry/Crépy.
Pour les 5300, celles de Villeneuve quitteront en effet en 2016 (je les aurais poussées à plus tard, lors de la mise en service des Régio 2N histoire de libérer les 5600).
Concernant les rames de Montrouge, j'ai entendu parler de la suppression des missions Paris/Sèvres de pointe, qui s'accompagnerait de la radiation des dernières 5300, avec une modification des missions pour Mantes ou Rambouillet.
Concernant les VB2N: j'ai du croiser des 7600 tracter des VB2N à 7c, comme à 6c.
D'ailleurs, certaines rames ex-Joncherolles ont gardée leur numérotation: je pense aux N28, N29 et N33 (cete dernière roule toujours avec les plans du réseau Nord !).
Bref, j'espère ne pas avoir fait de doublon sur les autres posts :wink:

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