Qui est intéressé par quoi

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
FANA92

Bonjour,
"Voyage à travers le passé"???? :p :p , les photos(les vrais et bonnes, pour les autres pas besoin de commentaires) 8) 8) , les actus(pas celles des MR cousins de la grand-mère qui connaît Mr MONGINS :evil: :evil: :evil: ), voili que voiça.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

F.O.D.

Je suis pas d'accord non plus avec toi, Damien. Les transports de banlieue ont tout autant d'intérêt que les parisiens (enfin, je ne vais pas te l'apprendre, d'après ce que je vois de tes photos), et pour ma part ils m'intéressent même plus ! D'ailleurs, la distinction entre Paris et sa banlieue n'a plus trop de sens aujourd'hui, au-delà des limites purement administratives. Le Grand Paris, que j'espère voué à devenir autre chose qu'une belle idée en l'air, en est la preuve.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Il est vrai que pour moi, du moment que c'est des transports en commun, peu importe la société, même si ma préférence va en priorité à la strav, je vis pleinement ma passion.
Ensuite, je pense que pour la banlieue, il est intéressant que vous précisiez si vous parlez du réseau RATP ou autre.
Les historiques sont excellent et doivent continuer de vivre et de nous faire vivre notre passion.

Bonne journée en direct des journées du patrimoine à Paris.

FANA92

Bonjour
Diams j'arrive.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Bonjour à tous, salut Damien, 8)

voilà une question bien intéressante.
De manière générale, tout m'intéresse sur ce forum ! (elle est facile celle-là :evil: )

Ce qui m'intéresse le plus :

• Tous les réseaux
    - l'actualité des réseaux
    - les anecdotes vécues par les uns ou les autres
    - les travaux (ça doit venir de mes gènes de maçon...)
    - les photos, belles, avec recherche de point de vue intégrant l'environnement ou avec composition sur le bus lui-même, bien commentées, inclues dans une narration du contexte, originales si possible (mais ça devient dur), en quantité restreinte (trop de photos tue la photo), ... Les photos à caractère informatif doivent être de préférence dans le sujet concerné, à titre d'illustration, plutôt que noyées dans des séries sans fin.
    Je n'en demande pas un peu trop, là ? Certains le font, d'autres beaucoup moins...
    - les photos et cartes anciennes, avec l'environnement (une photo d'un vieux bus tout seul ne m'intéresse que moyennement)
  • RATP
    - l'historique du réseau, pouvoir suivre comment celui-ci a évolué au fil des ans, en particulier dans une banlieue qui a tellement changé
    - l'envers du décor, le point de vue de l'intérieur
    - les affectations, les réformes, les mutations de tous les matériels (étonnant, non ? :lol: )
    - les plans de ligne, de secteur, la cartographie
    - informations sur l'entreprise d'ordre général
  • Hors RATP
    - informations, reportages (comme ceux de Padicha sur le tram de Tours, ou les tiens sur Montpellier, Nïmes, ...), explications sur les différences avec Paris
    - les plans, les plans, les plans et ... les cartes !

Ce qui ne m'intéresse pas ou peu :

- les habillages (qui ne sont rien d'autres qu'un relevé quotidien sans réelle mise en perspective)
- les photos sans originalité de bus toujours identiques qui prennent tout le cadre et de piètre qualité, sans réel commentaire, dans des endroits vus et revus à saturation
- les discussions stériles sans réel échange, chacun campant sur sont idéologie ou son sentiment non rationnel
- les fiches techniques des matériels
- les discussions internes aux entreprises de transport (primes, congés, CE, ...)

Donc vous l'aurez compris, ce n'est pas tant les bus eux-mêmes qui m'intéressent, mais tout l'environnement et le réseau qu'il y a autour, ainsi que le développement urbain que ces derniers ont accompagné.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Modérateur
OP52
Modérateur

En ce qui me concerne m'intéresse :
- en premier lieu l'historique du réseau RATP (on s'en serait douté), en particulier l'évolution du tracé des lignes
- tout matériel roulant de plus de... disons jusqu'au R312, sans pour cela me focaliser sur les coquilles
- dans une moindre mesure les photos actuelles de bus, plus pour suivre les transformations du paysage que pour voir ce qui roule à l'heure actuelle (quant aux habillages c'est la moindre de mes préoccupations)
- tous tramways français et étrangers (passés ou actuels), dont j'ai toujours été un fervent défenseur contre vents et marées

Je regarde rapidement les photos de réseaux franciliens hors RATP

Les sujets que je ne regarde pratiquement jamais :
- les habillages
- les relevés d'immatriculation

et seulement de temps en temps :
- les photos Métros et RER
- la rubrique sur l'Association Bus Parisiens
- les réseaux de province (sauf le passé provincial)
Image

tram

Ce qui m'intéresse:
- les actualités RATP (quand ce sont des vraies infos et non des rumeurs ou autres glong-glongueries)et des réseaux de tramways de province.
- le passé de la RATP et des réseaux de province (avec les photos qui vont avec bien sûr!)

Ce qui m'intéresse moins:
- les photos de bus actuels (surtout que certaines sont très redondantes!)

Ce qui ne m'intéresse pas du tout:
-les coquilles, les habillages, les relevés d'immatriculation

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Bonjour,

Pour ma part Niveau bus je suis très intéressé par l'historique, car je trouve le patrimoine est une trace que nous gardons de nos ancêtres !!

Autrement je suis Numismate et je me suis basés principalement sur les Pièces et Billets Français !!!!!
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

killerbus

De retour d'un mois de vacances, je me suis précipité sur le site à la rubrique "voyages à travers le passé " ; c'est dire que c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus (plans, coquilles et matériel successifs, et surtout photos avec une prédilection pour les TN4, les Somua et les PCP).Les photos du matériel actuel (essentiellement RATP) m'intéressent beaucoup également, dans la mesure ou on voit la ligne concernée ; donc cul de bus ou photo de "profil" sans bandeaux : aucun intéret pour moi tout comme un gros plan sans environnement autour.Sinon, tous les mois, je vais sur la base siloé pour voir les mouvements du mois pour mettre à jour mon propre tableau excel.
Me passionne très peu : les habillages sauf si photo, et pas du tout : les immat.
Pour résumer, s'il fallait vraiment garder qu'une rubrique : les photos des historiques.
Bonne continuation à tous.

StM

En plus des relevés de coquille de tous les RATP jusqu'aux AGORA, je dois avoir certains " trésors " qui peuvent en intéresser certains
et précisément une cassette avec 1 h 30 de trams stéphanois au temps des PCC y compris les articulées et film dans le dépôt neuf ( grands mats ) ainsi que le 68 ancienne formule à Marseille, le tunnel à double voies, le Bd Chave et bien sur, la gare de la Blancarde et le dépôt de St Pierre le tout avec autorisation de la RATVM. Cela date de ... ??? On y voit aussi dans le dépôt les trois dernières 1200 qui s'apprétaient à sortir pour l'opération le tramway du Père Noël ( SIC )

Ce qui me passionne: beaucoup de choses, actuelles comme passées, sauf les immatriculations dont je me fous complètement.
Oui aux photos, mais non répétitives, même d'excellente qualité comme certaines: il y a des artistes de l'appareil dans nos rangs.
Les journées portes ouvertes de Point du Jour ou d'ailleurs sont un must !
J'allais oublier de citer les affectations de lignes dans les centres et les modif. J'ai Hâte de revoir Lagny nouvelle formule avec de nouvelles lignes, j'en ai fait des poireaux devant pour noter toutes les sorties ou rentrées des 26 29 46 56 62 63 86,103 107 124 181 ...dans les sixties !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions