Rapport de la Cour des Comptes sur nos transports IDF

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
+1 mais en fait si on s'adapte trop à la stupidité des gens on les rend encore plus stupides.

C'est idiot mais s'il y avait plus d'accidents les gens seraient obligés de faire attention.

Car enfin prenons l'exemple du train : Dans les gares il est relativement rare (bien que ça arrive) de voir des gens s'hasarder à traverser alors qu'un train approche. Ils savent très bien que ce dernier ne sera pas en mesure de freiner et donc ont peur.

Avec le tram on a fait le contraire : C'est le lui qui a peur des gens et pas l'inverse et du coup on a le phénomène inverse de celui recherché. :roll:

Je suis allé à Grenoble l'année dernière et la foule avait beau être bien compacte aux abords des rames, le gong ne retentissait quasiment jamais. Pourtant aucun accident à déplorer. Faute d'être averti de la présence du danger on est obligé de le surveiller.

C'est un peu comme en Allemagne avec les limites de vitesse sur route. Il y en a que si il y a véritable danger, pas tous les 10 mètres. Du coup c'est plus lisible et plus respecté.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits