Une synthèse de la Cour des Comptes qui dresse un bilan plus que réservé sur la qualité de l'offre de transport notamment sur les réseaux RER, Tram et Métro. Également, une critique des coûts exorbitants liés aux études et projets de créations/prolongements des lignes de Tramway et Métro.
Bonne lecture!
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/Communiques/Communique_rapport_transports_ferroviaires_regionaux_Ile_de_France_17112010.pdf
PS : Les membres de la Cour ont évoqué le tracé du T3 qui, selon eux, aurait du reprendre celui de l'ancienne PC. Pour eux, cela aurait été un gain d'argent et assuré de transporter un plus grand nombre de voyageurs.
Selon Le Monde, je cite : "Selon la Cour, le T3 aurait roulé plus vite, transporté plus de voyageurs s'il avait été réalisé sur le tracé de l'ancienne Petite Ceinture"....


Je serais bien curieux de savoir sur quels éléments ils ont fondé leur raisonnement? Ceux avancés par les lobbiistes anti- tram? Ceux des élus de droite qui n'ont de cesse critiqué Delanoé pour avoir réimplanté le tramway à Paris?