Recherche informations sur Irisbus Agora L immatriculé 95

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
eastpak

Le 3ème Agora L est arrivé mais est immatriculé BC-466-WF dans le 54... Je ne sais pas si c'est un ex-Airelle, difficile à le savoir avec une réimmatriculation déjà faite :?

eastpak

Bonjour,

Alors on m'a informé que ce 3ème bus est aussi un ex-Airelle mais c'est un bus de 2002, il s'agit du 024008. Il a roulé entre temps sur le réseau SUB à Nancy, d'où sa réimmatriculation en 54 ;)

Photographe
PR180.2
Photographe

C'est donc un véhicule de Transroissy à l'origine, j'ai des photos de cette époque que je mettrai un peu plus tard.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Photographe
PR180.2
Photographe

Alors deux photos, utilisables cette fois puisque j'ai pu en faire sur ligne:
Au terminal 1:
Image

Et au terminal 3:
Image

Sa "mutation" chez Airelle (qui, à l'époque ne faisait que les navettes personnel/pistes en zone sous douane, à la différence de Transroissy qui lui faisait les navettes publiques) date de la mise en place du CDGVAL (2007).
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

eastpak

Merci à toi pour ces photos ! Je vois qu'il a la calandre avant Renault, je ne sais pas s'il l'a conservé
Par contre, j'ai vu que lorsqu'il était à Nancy, il était immatriculé 93 avant son passage dans le SIV, c'est normal ?
Comment se fait-il qu'il soit immatriculé 95 sur tes photos? ^^

Photographe
PR180.2
Photographe

La calandre Renault, c'est d'origine, et ce n'était (une nouvelle fois) pas exclusif à la RATP (ici, il y également des Agora e3 Connex, à en avoir eu)
La plaque d'origine est bien celle en 95, les Citaro reçus par Transroissy en 2006 ont été immatriculés en 93, les Agora restants qui ont été mutés chez Airelle ont également été réimmatriculés en 93 mais j'ignore la raison, mais pour ta question oui c'est normal qu'il ait été immatriculé en 93 à son arrivée sur Nancy.
Image

eastpak

D'accord merci pour les précisions :D

PR118

Est ce qu'Airelle n'a pas son siège social dans le 9-3 ?

Ensuite quand à la calandre, c'est normal qu'il a encore celui de Renault, car à l'époque (2002) il restait encore des pièces sous le sigle Renault même si c'était Irisbus.
@+

eastpak

En tout cas, les deux autres Agora L que nous avons reçu et qui appartenaient à Airelle étaient immatriculés dans le 95. Donc... :roll: :)
Pour ceux que sa intéresse :
l'ex 034012 est maintenant immatriculé BS-795-HS
l'ex 034013 est immatriculé quant à lui BS-718-HS
le tout dans le 21.

Photographe
PR180.2
Photographe

eastpak a écrit:En tout cas, les deux autres Agora L que nous avons reçu et qui appartenaient à Airelle étaient immatriculés dans le 95. Donc... :roll: :)

...Les deux premiers ont été acquis neufs pour Airelle et le troisième a été acquis neuf pour Transroissy comme les photos le démontrent. Je crois même que je me répète d'ailleurs...

Il faut savoir que depuis 2006, une partie des véhicules Kéolis du secteur sont immatriculés 93: ça concerne Airelle, les CIF, à voir pour les autocars Aérolys (Air France) dont l'entretien est commun.,, Mais pas les Citaro de 2009 immatriculés en 95! Le siège social est à Roissy, à moins qu'il n'y ait eu du regroupement depuis....
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions