Bonjour.
J’envoie ce message sur votre forum car je recherche des agents RATP avec qui j’aimerais discuter. Etant étudiant en sociologie à Paris, mes recherches portent actuellement sur la question du conflit au travail chez les jeunes travailleurs (hors encadrement) de la RATP, de la Poste et de la SNCF. Je cherche donc des jeunes agents RATP (ayant moins de 30 ans) qui travaillent à des postes comme celui de conducteur de bus/métro/tramway, d’ouvriers de maintenance, de contrôleurs etc. etc.
J’aimerais discuter avec ces personnes de leurs conditions de travail, de leur recrutement au sein de la RATP, des modifications qu’ils ont pu observer dans l’entreprise, ainsi que de leur rapport au conflit.
Je tiens à préciser que cette recherche est bien évidemment destinée uniquement à fournir un travail scientifique et en aucun cas il ne sera fourni à l’entreprise ou à qui que ce soit d’autre. De plus, l’anonymat des personnes et des lieux sera respectée.
Si des agents RATP présents sur le forum sont intéressés par mes recherches et aimeraient discuter de tout cela avec moi, répondez-moi ici et je vous contacterai via le système de messagerie du forum.
D’avance, merci de votre aide et bonne journée.