Réforme des agora V2

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Walker
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonjour, je me demandais si les agora de la série 23xx ira à la réforme cette année, j'ai entendu dire que les agora du 169 ira à la réforme cette année or elle a les sièges rénové donc les agora ayant les sièges non réformer iront plus vite à la casse ou peut importe siège rénover ou pas on l’envoie à la réforme :o
Même question que les agora du 301 j’espère qu'ils iront pas tout de suite à la réforme ?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Ben93310
 
Messages: 159
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:36
Localisation: Le Pré Saint Gervais
Appréciant les agoras V2 non ufr pour leur conduite c'est vrai qu'il est triste de les voir disparaître mais l'accessibilité oblige même en banlieue la série 23xx devrait en toute logique être réformé après les VO et les Citybus il restera les V2 ufr si tu veux encore profiter de l'agora ;) Pour les bus du 301 je ne vois quelle destination peut être sur des lignes ayant les premier V2 (série 21xx) pour réformer ces derniers avant l'arrivée de matériel ufr
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
Ben93310 a écrit:Appréciant les agoras V2 non ufr pour leur conduite c'est vrai qu'il est triste de les voir disparaître mais l'accessibilité oblige même en banlieue la série 23xx devrait en toute logique être réformé après les VO et les Citybus il restera les V2 ufr si tu veux encore profiter de l'agora ;)


C'est pas à cause de l'accessibilité de voir partir des Agora S série 23xx, mais c'est l'âge, car on peut être bien rendre accessible ces Agora en y posant une palette UFR dessus.
@+

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Sur le réseau RATP ça n'est jamais arrivé...ils préfèrent attendre l'arrivée de matériels neufs pour commençer une réforme, plutôt que d'adapter les véhicules.
Pour information le premier V2 UFR est la 2842, actuellement sur le 368 ; de la 2116 (feu) à la 2841 ça nous fait à peu près 730 bus non équipés, il y a encore du temps 8)
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
CY2N a écrit:Sur le réseau RATP ça n'est jamais arrivé...ils préfèrent attendre l'arrivée de matériels neufs pour commençer une réforme, plutôt que d'adapter les véhicules.
Pour information le premier V2 UFR est la 2842, actuellement sur le 368 ; de la 2116 (feu) à la 2841 ça nous fait à peu près 730 bus non équipés, il y a encore du temps 8)

Sur les Agora S non, en revanche sur les Agora articulés ça s'est fait (cf les 4462 et 4476 sans palette d'origine). Y a également eu un GX77H équipé de rampe mais me rappelle plus où il a circulé (à l'heure qu'il est la mémoire flanche...). Et à contrario on a vu des MAN NL223 dont l'équipement a été démonté (vu surtout sur ceux d'Asnières).
Donc c'est a priori bien l'âge qui doit entrer en compte, car adapter ces Agora moyennant rénovation est parfaitement possible d'un point de vue technique.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Alors ça m'a bien fait rire de voir les Man du 240 sans palettes :lol:
Plus sérieusement quelqu'un aurait une idée du pourquoi l'enlèvement des palettes sur ces Man ?

X
 
Parce qu'on s'en fout des handicapés banlieusards, on va donner priorité pour les vieux pépés de Paris ou au plus proche de Paris... Faut pas se voiler la face et voir que c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Salut :),

Alors là effectivement je l'ignorais pour les 4462 et 4476, surtout pour l'Orlybus où il n'y a pas plus de logique d'accessibilité que pour le Roissybus où elles ont roulé pendant près de 10 ans.

Les Man à Asnières effectivement ça serait une aberration totale, drôle d'histoire :o
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
PR180.2 a écrit:Y a également eu un GX77H équipé de rampe mais me rappelle plus où il a circulé (à l'heure qu'il est la mémoire flanche...).


Ma mémoire me dit : Gentilly ! (avant Valouette)
Non ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Fort possible, sur la fin!!
Edit: sur Cachan et le Kremlin-Bicêtre c'est certain, sur Gentilly je serais moins catégorique...

Je viens de me rendre compte en jetant un oeil aux photos de Bernard qu'il y a eu en fait plusieurs GX77H équipés UFR (sur le 391 et le Fontenaysien)!! Les photos de Bernard datant de 96 à 98, s'agirait-il d'un montage usine?
Dernière édition par PR180.2 le Jeu 16 Fév 2012 23:52, édité 1 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits