[METRO] Rénovation des viaducs

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
blapl

Ça veut peut-être dire "Bus de substitution sur les boulevards Pasteur, Garibaldi, et de Grenelle" ? Si c'est ça je vous laisse imaginer le bazar... Mais non en fait :c'est possible jusqu'à Bir-Hakeim, mais après entre Bir-hakeim et Passy c'est impossible car il n'y a aucune voie routière directe... (À moins que le bus monte les escaliers... :-D)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

blapl a écrit:Ça veut peut-être dire "Bus de substitution sur les boulevards Pasteur, Garibaldi, et de Grenelle" ? Si c'est ça je vous laisse imaginer le bazar... Mais non en fait :c'est possible jusqu'à Bir-Hakeim, mais après entre Bir-hakeim et Passy c'est impossible car il n'y a aucune voie routière directe... (À moins que le bus monte les escaliers... :-D)

La mise en route de bus de substitution peut se faire. Pendant les travaux en 1972 pour la mise sur pneus il y a eu une période d'interruption totale de nation à etoile à partir de 22h. A bir hakeim le bus traverse au pont d'iena et rejoint trocadéro par le boulevard delessert puis rue B franklin

CY2N

Casi a écrit:Comment le retournement des rames va-t'il s'effectuer ? Il me semble qu'il n'y a pas de SP à Pasteur. Un navette sur voie unique entre Raspail et Pasteur ?

Si tu relis bien le prospectus il n'y aura en aucun cas une navette Raspail <-> Pasteur. Les interruptions sont entre Raspail et LMPG début mai, puis de Passy à Pasteur tout l'été. ;)
Donc début mai le scéario sera à triple-manœuvre à Raspail :
-arrivée classique depuis Nation
-départ à contre-sens jusqu'au SP
-mise à quai sur le quai 2 à contre-sens
-départ dans le bon sens vers Nation

Pour LMPG :
-arrivée classique depuis Étoile
-départ à contre-sens jusqu'au SP
-mise à quai sur le quai 1 à contre-sens
-départ dans le bon sens vers Étoile

Casi a écrit: Est ce que j'en oublie ?

Oui, la 8 entre Charenton-Écoles et École Vétérinaire, deux étés consécutifs 2010 et 2011, la réfection du viaduc lui a valu de se mettre au vert. :evil:

Bonne soirée,
@+
Barbès, la 2 en août 2010.

Casi

Bonjour,

Merci pour votre réponse détaillée au sujet des manoeuvres qui auront lieu durant l'interruption qui aura lieu début mai :)
Durant l'été de Passy à Pasteur, étant donné l'absence de SP à Pasteur, je m'interroge sur le fonctionnement des retournements (je dois probablement omettre un point important)
Ah oui j'avais oublié la rénovation de la ligne 8, merci pour ce rappel.

Bonne journée.

nle

L'interruption préalable entre raspail et la motte ne serait elle pas justement pour poser un SP du côté de Pasteur?

Casi

Bonsoir,

Je suis allé à la réunion de cette fin d'aprés-midi, quelques informations en vrac:

-l'interruption du 1er Mai au 4 Mai sera en effet pour poser un SP entre Montparnasse et Pasteur, sortie de la voie direction Etoile à Montparnasse (bien vu nle :) )
-Le bus de remplacement sera une navette entre Denfert et la Motte-Piquet (dont l'itinéraire sera, sauf erreur de ma part, Bd Raspail, Montparnasse, Rue du Départ, Commandant Mouchotte, Bd Pasteur, Bd Garibaldi, terminus avenue de la Motte Piquet, avant de revenir par Suffen et Lowendal pour retrouver le Bd Garibaldi)
-Les travaux suivants auront lieu en 2019 et 2020 (j'ai d'ailleurs demandé et normalement les quais seront mis en conformité pour le MP89 à ce moment là, il m'a été dit que ces derniers devraient arriver sur la ligne 6 une fois que l'automatisation de la ligne 4 sera effectuée)
-L'interruption estivale du 30 Juin au 29 Aout verra une renovation de la salle des billets à Cambronne, réfection de l'étanchéité entre Passy et la Motte-Piquet, une révision des escalators à Passy, Bir Hakeim et la Motte-Piquet, les verrières devraient être rénovées à Sevres-Lecourbe et Cambronne.
-Le bus de remplacement ira du Trocadero à Cambronne, je n'ai pas pu bien saisir le tracé côté Trocadéro-Passy, mais de ce que j'ai vu il aura pour Terminus l'emplacement devant le Cimetiére de Passy sur la place du Trocadéro.

Voici les informations qui sont sorties de la réunion d'information (un courriel sera envoyé ultérieurement avec les principales informations qui ont été projetées sur les diapositives)

Bonne soirée.

blapl

Bonsoir et merci beaucoup pour ces infos, donc comme ça le bus de remplacement pendant l'été ne va que jusqu'à Cambronne ? Pourtant si j'ai bien compris la ligne est interrompue entre Passy et Pasteur........ -> ??

charles-henry

blapl a écrit:Bonsoir et merci beaucoup pour ces infos, donc comme ça le bus de remplacement pendant l'été ne va que jusqu'à Cambronne ? Pourtant si j'ai bien compris la ligne est interrompue entre Passy et Pasteur........ -> ??

C'est plus facile pour les bus de remplacement de faire demi-tour Place Cambronne plutôt qu'a Pasteur

Casi

Bonsoir,

Oui uniquement jusqu'à Cambronne (cela m'a également surpris), d'ailleurs les riverains n'ont pas trop apprécié en évoquant notamment les quelques difficultés pour aller à Montparnasse. J'ai remarqué également que les personnes de la RATP présentes ont mis en avant les modes de remplacements lourds et ont encouragé à les prendre autant que possible, à planifier les déplacements autant que possible. Ils comptent envoyer un courriel, avec les différents tracés et parcours des bus de substitution.

Bonne soirée.

CY2N

Je comprend mieux ces travaux préparatoires de mai. Il va bien aider l'exploitation ce nouveau SP (aucun de LMPG à Raspail ça fait une trotte). Pour la section Étoile <-> Passy, je pense que vous vous en doutiez : elle sera elle en navette avec croisements à Klber et/ou Boissière (3 rames maximum) :wink:
Barbès, la 2 en août 2010.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales