[METRO] Rénovation des viaducs

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Yaovi

Bonjour

Des travaux de rénovations des viaducs de la ligne 5 prévus du 1er juillet au 30 août 2013.
Le chantier se déroulera cet été avec une interruption de trafic entre les stations « Bastille » et « Place d’Italie ». Un service de bus de remplacement assurera la liaison entre les stations.

Source: http://mairie12.paris.fr/mairie12/jsp/site/Portal.jsp?document_id=4284&portlet_id=241

Quentin

Et je rajoute par la même occasion qu'en raison du changement de l'appareil de voie de Pablo PIcasso le trafic sera interrompu un week-end fin septembre (je n'ai plus les dates en tête :evil: :evil: ) sur la ligne 5 entre Porte de Pantin et Pablo Picasso (Navette de remplacement mis en place j'imagine 8) )

Bon week-end @ tous ! :D

Yaovi

la RATP annonce également les travaux des viaducs avec en complément les premiers et derniers départs des navettes.

Rénovation du viaduc :
Dans le cadre de la rénovation du viaduc de la ligne 5 entre Quai de la Rapée et Saint-Marcel, le trafic est interrompu entre les stations Bastille et Place d'Italie tous les jours du lundi 1 juillet 2013 au vendredi 30 août 2013.
Une navette de bus en remplacement est mise à votre disposition.

Horaires au Départ de Place d'Italie (169 bld de l'hôpital) :
Premier départ : 5h08
Dernier départ : 0h55 (2h00 les vendredis et samedis et 14 juillet)

Horaires au Départ de Bastilles (35 bld Bourdon) :
Premier départ : 5h32
Dernier départ : 1h15 (2h00 les vendredis et samedis et 14 juillet)

La Gare d'Austerlitz sera le carrefour des navette Metro 5 et Bus Castor, il faudra donc qu'il y ai le moins d'erreur possible dans les habillages.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

C'est curieux qu'il y ait un remplacement bus étant donné que nous sommes à l'intérieur du périmètre défini par les lignes 2 et 6 qui en principe "invite à utiliser les correspondances"

Bounonne

Si on veut éviter au 57 de mourrir il y a plutôt intérêt à mettre des navettes :-P

Rmeteora

dtilliet a écrit:C'est curieux qu'il y ait un remplacement bus étant donné que nous sommes à l'intérieur du périmètre défini par les lignes 2 et 6 qui en principe "invite à utiliser les correspondances"

Je pense que cette règle doit s'appliquer aux incidents ponctuels. 1/2 jours je veux bien, mais 2 mois... :p

Yaovi a écrit:La Gare d'Austerlitz sera le carrefour des navette Metro 5 et Bus Castor, il faudra donc qu'il y ai le moins d'erreur possible dans les habillages.

Quant à ce (maudit) Castor du RER C, pour info ce sera du 15 juillet au 17 août 2013 cette année.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

yves_de_paris

Rmeteora a écrit:
dtilliet a écrit:C'est curieux qu'il y ait un remplacement bus étant donné que nous sommes à l'intérieur du périmètre défini par les lignes 2 et 6 qui en principe "invite à utiliser les correspondances"

Je pense que cette règle doit s'appliquer aux incidents ponctuels. 1/2 jours je veux bien, mais 2 mois... :p

Yaovi a écrit:La Gare d'Austerlitz sera le carrefour des navette Metro 5 et Bus Castor, il faudra donc qu'il y ai le moins d'erreur possible dans les habillages.

Quant à ce (maudit) Castor du RER C, pour info ce sera du 15 juillet au 17 août 2013 cette année.

Courage, çà finit en 2017 !

:wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

X

Infos intéressantes !

Voici un prospectus vu ce jour à La Motte Picquet :

Image

;)

Galigan

RATP a écrit:-le lundi 31 mars 2014, à 18h30 à l'école Dupleix,
[...]
-le mercredi 2 avril 2014, à 18h15 au Lycée Fresnel,

La RATP retourne à l'école!!
:dejaout:

Cordialement,
G.
Avatar : 6771 du à Porte d'Italie

Casi

Merci pour le prospectus et la communication de l''information.

J'ai plusieurs interrogations qui traversent mon esprit:
-Comment le retournement des rames va-t'il s'effectuer? Il me semble qu'il n'y a pas de SP à Pasteur. Un navette sur voie unique entre Raspail et Pasteur?
-Concernant l'historique de la rénovation des viaducs, quelqu'un saurait-il les étés ou les rénovations ont eu lieu? A ma connaissance il y a eu 2004 entre Raspail et Italie, et les navettes de remplacements à Denfert Rochereau devant la sortie fermée sur la place. En 2006 et 2008 ce fut entre Italie et Bercy. Pour la ligne 2 il me semble qu'il y a eu 1999. Est ce que j'en oublie?

Merci pour ces compléments d'informations :)

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales